Voyage en Italie : pourquoi passer par la ville de Florence ?

Pour déstresser et vous ressourcer, vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante ? Pourquoi ne pas visiter l’Italie ? Avec son paysage naturel à couper le souffle, son architecture unique et la joie de vivre des Italiens, il s’agit d’une destination à visiter au moins une fois. Lors d’un séjour dans cette contrée, il est indiqué de passer quelques jours dans la ville de Florence pour découvrir ses trésors. Elle est connue comme étant le « Berceau de la Renaissance » et elle est connue pour sa beauté.

Découvrir les édifices religieux de la ville

À Florence, les amateurs d’architecture et de belles bâtisses seront comblés. En effet, la ville abrite de nombreux édifices religieux qui en valent le détour. La Cathédrale de Florence est l’un des lieux incontournables. La construction du site a été initiée en 1296 et fut achevée en 1368. Elle est aussi connue sous le nom de « Duomo ». Elle possède une superbe façade en marbre blanc et vert. Elle se démarque également par sa coupole de plus de 45 m de diamètre.
Sa coupole offre une vue panoramique sur l’ensemble de la ville. À titre informatif, cette dernière est ouverte entre 8 h 30 et 19 h. Outre la Cathédrale de Florence, d’autres sites religieux sont aussi à découvrir. C’est le cas, par exemple, de la Basilique Santa Croce et du Baptistère Saint-Jean. Pour vous assurer de réussir votre visite de Florence, pensez à faire appel aux services d’une agence professionnelle comme le spécialiste du Voyage de Luxe Prestige Voyages.

Visiter les galeries et les musées de la ville

Si vous êtes un amateur d’art et de culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Florence. Elle abrite de nombreux centres culturels comme des galeries et des musées. Au programme, rendez-vous dans la Galerie des Offices. Vous y trouverez l’une des plus importantes collections d’art de la Renaissance au monde. La galerie expose des peintures, des sculptures antiques, des tapisseries d’art…
La Galerie de l’Académie quant à elle possède une importante collection de peinture et de sculptures du 13e siècle et du 16e siècle. La galerie expose également une collection d’instruments de musique. Pour continuer votre visite culturelle de Florence, mettez à votre itinéraire le Musée di San Marco. Ce dernier expose des peintures signées par des peintres de renom, mais également des fresques religieuses considérées comme de véritables oeuvres d’art.

Quelles sont les activités à faire dans la ville ?

Florence propose de nombreuses activités qui ont de quoi satisfaire tous les goûts. Pour en savoir davantage sur la culture locale, rendez-vous dans le marché de San Lorenzo. Il s’agit de l’un des plus importants marchés de toute la ville. Vous y trouverez principalement des souvenirs, des vêtements, mais aussi des produits en cuir. Pour une escapade gourmande, le Mercato Centrale est plus indiqué.
Il est situé dans une bâtisse qui date du 19e siècle et on y vend des produits frais et des spécialités locales. Pour terminer votre tour de Florence, pourquoi ne pas apprécier une vue panoramique depuis le sommet du Camplanile de Giotto ? Cette tour de 85 m de hauteur se trouve sur la Piazza del Duomo et propose une vue à couper le souffle sur Florence.

Autres informations

Blog des Voyageurs