Escapade en Californie : Quelles sont les villes à intégrer dans son circuit ?

Vous avez envie de partir en vacances aux USA ? Vous êtes à la recherche d’une idée de circuit ? Pourquoi ne pas tomber sous le charme de la Californie ? Cet État de l’Ouest américain est l’une des destinations les plus populaires des États-Unis. Pour vous immerger dans l’ambiance californienne, pensez à mettre dans votre itinéraire de voyage les villes suivantes.

Séjour en Californie : passer quelques jours à Palm Spring

Depuis quelques années, la ville de Palm Spring est devenue un haut lieu touristique. Elle se trouve en plein désert à quelques heures de Los Angeles. La ville attire surtout pour son climat, son panorama et ses activités. Pour commencer votre visite, faites un tour dans les jardins botaniques de Moorten. Le site abrite plus de 3 000  plantes désertiques et de cactus. Vous pouvez y faire de belles promenades et en savoir un peu plus sur la flore de la région.   Le parc national Joshua Tree et le sentier Cactus to Clouds propose également de belles randonnées.

Si lors de votre voyage en Californie vous souhaitez vous détendre, Palm Spring saura également vous satisfaire. En effet, la ville regorge de resorts où profiter pleinement de ses vacances. Avec l’ambiance de vacances de la ville et les piscines des hôtels, vous aurez l’occasion de vous prélasser au soleil toute la journée ou bien faire la fête. Aerial Tramway, Air Museum et la rue North Palm Canyon Drive  sont également à ne pas manquer. Comme vu ici, des experts du voyage aux USA sont à votre écoute pour vous fournir plus d’information sur votre séjour en Californie.

 

Découvrir la cité des anges

Il est impossible de visiter la Californie sans passer par Los Angeles. Avec ses musées, ses attractions et ses sites, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour les amateurs du 7e art, le rendez-vous incontournable est Hollywood Boulevard. Il abrite le fameux « Walk of Fame » où les étoiles des stars sont incrustées dans le trottoir. Le boulevard abrite également des centres commerciaux, des musées, des cinémas et des théâtres.

La ville est également très prisée pour ses parcs d’attractions à thème. Pour vous plonger dans l’univers du cinéma, prévoyez de visiter les Universal Studios Hollywood, les Paramount Pictures Studios et les Warner Bros Studio. Ensuite, passez une journée à vous amuser à Disneyland Park. Si vous avez du temps devant vous, pourquoi ne pas faire un tour à Beverly Hills et au Grifftith Observatory ?

Visiter San Francisco

La ville de San Francisco est l’une des villes californiennes les plus visitées. Pour cause, elle est branchée et dynamique. Elle abrite de nombreux quartiers pittoresques et offre à ceux qui prennent le temps de la visiter, des découvertes culturelles. Traverser la célèbre Golden Bridge est l’une des activités les plus classiques de la ville. Visiter à  pied ou à vélo permet d’avoir une vue imprenable sur la ville et sur la baie.

Pour profiter des charmes de la ville, rendez-vous dans le quartier de Fisherman’s Wharf. Vous y trouverez de petites boutiques de souvenirs et des vendeurs de fruits de mer. Lors de votre balade, vous contemplerez de magnifiques vues sur le Golden Gate, la baie, mais aussi la prison d’Alcatraz. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite, prévoyez de faire un tour dans le Golden Gate Park, dans le quartier chinois et le Lombard Street.

 

Autres Informations