Loading

8 lieux magnifiques d’Amérique du Sud

Macchu Picchu

La ville inca la plus populaire au monde possède certains des paysages les plus idylliques situés dans les montagnes chiliennes. Construite au milieu du XVe siècle, Machu Picchu est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde.

De Aguas Calientes à Machu Picchu, un long chemin plein de végétation vous attend que vous pouvez parcourir de différentes manières : voiture, train, marche, trekking… Le Sanctuaire historique de Machu Picchu est actuellement considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne, et il est déclaré patrimoine mondial de l’humanité depuis 1983.

 

Le Salar de Uyuni

Ce site vous donne la sensation d’être dans un infini constamment reflété. Cela arrive si vous visitez la Bolivie au Salar de Uyuni. Considéré comme le plus grand et le plus haut salin du monde, avec une superficie de 10 582 km2, ce salin apporte beaucoup de curiosités et d’anecdotes. Dans le Salar de Uyuni, vous pouvez profiter de paysages inhabituels et uniques que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs dans le monde. En plus des incroyables photographies qui sortent de ce désert charmant et hypnotisant.

La Patagonie

C’est un immense paysage naturel plein de montagnes, de lacs cristallins, de chutes d’eau comme des gratte-ciel et de glaciers gigantesques. Si vous voulez sentir la nature à l’état pur, il est obligatoire de visiter la Patagonie et le parc national de Torres del Paine. Si vous souhaitez que votre visite soit plus extrême et plus aventureuse, nous vous recommandons vivement de vous inscrire sans penser à faire un trek.

Les plus célèbres des Torres del Paine sont le circuit W Trek et le O Trek. Parmi eux, il existe de nombreuses différences en termes de parcours, de durée et de changements d’altitude. D’autre part, n’oubliez pas que si vous ne fréquentez pas la culture de la randonnée et du Trek, il vous sera utile de visiter notre poste de recommandations et de vous y initier afin de pouvoir profiter pleinement de votre aventure dans les Torres del Paine.

 

Le glacier Perito Moreno

Ce glacier monumental fait partie de notre Patagonie bien-aimée, mais nous considérons qu’il est essentiel de l’inclure parmi les visites prioritaires, avec toute son importance, car il est l’un des plus grands et des plus connus des authentiques aventuriers de Patagonie. Le glacier a une longueur de 5 km, s’élevant au-dessus de l’eau avec une hauteur d’environ 60 m.

Bien qu’il soit situé dans le sud-ouest de l’Argentine, il peut être visité depuis d’autres pays voisins, comme le Chili.  Si vous avez prévu un voyage à Torres del Paine, vous ne pouvez pas rentrer chez vous sans avoir visité l’imposant glacier Perito Moreno.

Montagne arc-en-ciel (Vinicunca)

C’est la destination la plus spectaculaire et la plus colorée à quelques pas de Cusco. Elle est située dans les Andes du Pérou. Cette explosion de couleurs est due à la composition minéralogique qu’elle possède : la couleur rose est pour l’argile rouge, les fangolitas (boue) et les arilitas (sable).  C’est une expérience unique et inoubliable, mais pour arriver à un endroit spécial, il faut faire un effort.

Le Rainbow Mountain ou Vinicunca n’ont pas de logement à proximité, il faut donc se lever tôt pour atteindre son sommet et ne pas avoir la nuit tombée au retour.

 

Cenote Ik Kil

C’est un cénote spectaculaire au milieu de la jungle. En descendant les escaliers qui mènent à l’eau, vous serez étonné par l’endroit magique où vous vous trouvez. Situé dans le Yucatan, au Mexique, Ik Kil a plus de 40 m de profondeur et 60 m de diamètre. De l’extérieur du puits à son intérieur pendent de longues et impressionnantes lianes qui simulent la sensation d’être totalement entouré de cascades.

Si, pendant que vous prenez un bain à Ik Kil, vous restez silencieux, vous entendrez des dizaines d’espèces d’oiseaux sauvages aux mille couleurs qui vivent dans la jungle.

 

La nuit dans le désert d’Atacama

Considéré comme le désert polaire le plus aride de la Terre, il a une longueur de 1 600 km et une largeur maximale de 180 km. Mais à l’intérieur de cet immense désert, si nous levons un peu la tête, nous découvrirons à la tombée de la nuit un monde magique d’étoiles, de constellations et de couleurs spectaculaires dans tout le ciel. Ainsi, si vous avez l’occasion de visiter San Pedro de Atacama en Bolivie, vous devriez attendre la tombée de la nuit pour avoir une visite guidée de toutes les constellations visibles depuis le site le moins lumineux en kilomètres : le désert d’Atacama.

C’est ainsi qu’au milieu de ce grand désert, vous trouverez l’ALMA, la plus grande et la plus précise des loupes du monde qui se concentre sur l’univers.

 

L’île de Pâques

Perdue au milieu de l’océan Pacifique, l’île de Pâques recèle des centaines de secrets à découvrir. L’île est réputée pour ses statues de pierre géantes, appelées “Moáis”. Elles représentent l’une des grandes énigmes des archéologues et des chercheurs sur ses vestiges et la disparition de toute sa population. Si vous aimez l’aventure et les énigmes, vous ne pouvez pas rester sans visiter la mystérieuse île de Pâques et ses sympathiques habitants de pierre.

Si vous vous considérez comme un véritable aventurier et un amoureux des voyages, voici les 8 sites que vous ne pouvez pas manquer si vous voyagez en Amerique du Sud:

Plus d’information