Quelques raisons qui vous donneront l’envie de venir en Islande en couple

L’Islande est l’une des destinations les plus spectaculaires sur terre. Tout d’abord, ce pays présente une très grande diversité naturelle. Hormis cela, il est réputé pour ses nombreuses activités palpitantes. C’est donc un endroit idyllique pour voyager en amoureux et pour s’offrir de merveilleux souvenirs communs. Pour occuper vos journées en couple en Islande, voici quelques activités qui vous raviront.

Admirer des geysers à Haukadalur

Lors de votre voyage en Islande à deux, vous aurez également l’occasion de découvrir de nombreux geysers actifs. Pour rappel, les geysers sont des jaillissements d’eau à haute température et à haute pression hors du sol. Cela se produit après que l’eau atteint son point d’ébullition. En fait, l’eau est chauffée en profondeur par le sol magmatique. Pour découvrir ce phénomène, venez dans la zone géothermique de la petite vallée de Haukadalur, au sud-ouest du pays.
Le site est très bien aménagé. Il abrite par exemple le Strokkur. C’est le geyser le plus actif de l’Islande. Il crache de l’eau chaude dans les airs jusqu’à une hauteur d’environ 20 mètres. Cela se produit toutes les 5 à 8 minutes. Voir ce geyser en éruption est une expérience inoubliable. Autour de ce geyser, vous verrez aussi d’autres caractéristiques géothermiques telles que des bassins de boue, des sources chaudes et des fumerolles. Pour ne rien rater, organisez votre voyage avec une agence, à l’instar de Marco Vasco Islande.

Visiter Harpa, à Reykjavík

Si vous souhaitez passer un très bon moment avec votre bien-aimé(e) en Islande, on vous recommande de visiter Harpa. Il s’agit d’une salle de concert et d’un centre des congrès situé à Reykjavík, la capitale du pays. Le bâtiment est implanté sur le port de la ville, sur front de mer. Vu de l’extérieur, il est constitué d’une enveloppe en acier inoxydable revêtue de vitraux de formes irrégulières et de différentes couleurs. Selon l’heure de la journée et la météo, le scintillement des panneaux de verre crée de superbes jeux de lumière.
À l’intérieur aussi, c’est fascinant. Les halls qui le constituent rappellent par exemple un massif montagneux. À part cela, dans la salle de concert principale, vous aurez le sentiment de vous trouver dans un endroit brûlant avec les couleurs rouge lave et noir cendre. En fonction du jour de votre visite, vous pouvez y voir de très beaux concerts. En plus de la salle de concert principale et des salles de réunion, on trouve dans l’enceinte un cinéma, une cafétéria au rez-de-chaussée, un restaurant panoramique, un bar et plusieurs magasins de souvenirs.

Plonger entre deux continents

Parmi les autres particularités géologiques en Islande, il y a la faille sismique et océanique de Silfrugjá ou Silfra située dans le site naturel de Thingvellir. C’est l’un des endroits uniques de la planète. En ce lieu, vous pourrez faire de la plongée dans le lac de Thingvallavatn. C’est incroyable d’un point de vue géologique, car vous plongerez littéralement entre deux continents.
En effet, la plaque tectonique américaine d’un côté et la plaque eurasienne de l’autre s’y rencontrent. À part cela, l’eau présente une extraordinaire clarté et une couleur bleue féerique. Vous pourrez ainsi profiter d’une excellente visibilité à plus de 100 mètres de profondeur et admirer le paysage sous-marin spectaculaire de la fissure.

Autres informations

Blog des Voyageurs