Investir dans la région Poitou-Charentes

Investissement immobilier Poitou-Charentes
Investissement immobilier Poitou-Charentes

Comment investir son argent intelligemment ? Voilà une question qui se pose très souvent. En effet, lorsqu’on n’a pas vraiment le sens des affaires, on gère très mal notre argent en l’investissant dans des projets à risque qui ne rapportent presque rien. L’immobilier est une valeur sûre à condition d’investir au bon endroit et au bon moment comme dans la région Poitou-Charentes. Il s’agit d’un lieu où il fait encore bon vivre et où le prix de l’immobilier est encore très attrayant.

Si la région attire davantage les investisseurs immobiliers, cela notamment lié à la densité de la population et aussi aux différents avantages fiscaux qui s’offrent à nous. Quels sont les atouts de Poitou-Charentes et pourquoi réaliser un investissement immobilier dans cette région ? Découvrez à travers cet article toutes les réponses à vos interrogations.

Poitou-Charentes : une région touristique attrayante

Poitou-Charentes est une région où la densité de la population est encore basse. Elle est loin d’être une région morte avec près de deux millions d’habitants. Ce qui la rend attrayante, c’est surtout sa proximité à la mer et ses 364 kilomètres de côtes, ainsi que ses ports de plaisance qui sont de véritables atouts pour le tourisme. Elle est également connue grâce à ses différentes festivités qui font parler d’elle partout dans le monde.

Concernant l’économie de la région, elle est plutôt stable. Les principales activités s’orientent vers l’agriculture et l’industrie agroalimentaire. La viticulture fait également la réputation de Poitou-Charentes, un atout à ne pas négliger si on souhaite investir dans l’immobilier dans la région.

Quant à la population de Poitou-Charentes, elle est en grande partie composée de jeunes étudiants, qui dans un avenir proche, chercheront des appartements ou des maisons à louer pour être autonomes. Bref, la région dispose de tous les atouts pour séduire les investisseurs immobiliers novices comme aguerris. Encore faut-il trouver la perle rare !

 

Investir dans la région Poitou-Charentes

Pourquoi investir dans l’immobilier en Poitou-Charentes ?

La région de Poitou-Charentes bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Elle est à ce sujet loin d’être une ville isolée des grandes métropoles, sachant qu’elle est reliée à la capitale grâce à la LGV Atlantique qui dessert La Rochelle. Le trajet dure à peu près deux heures, tant est si bien qu’il n’est pas rare de rencontrer des habitants de la région travaillant à Paris.

Cette proximité aux grandes métropoles place Poitou-Charentes en pole position pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Le prix du mètre carré est d’ailleurs encore très attractif. On remarque toutefois une légère hausse depuis quelques années, mais cette situation est d’autant plus vraie dans d’autres grandes agglomérations françaises.

Si dans les métropoles il est presque impossible de trouver un grand appartement à un prix convenable, il n’y aucun souci à se faire au manque d’espace en Poitou-Charentes, du moins pour l’instant. Aujourd’hui, il est en effet encore possible de trouver facilement une grande maison avec jardin bien située dans cette région.

Pour couronner le tout, l’accès au logement est aussi facilité dans cette région. Ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier bénéficieront ainsi de quelques avantages fiscaux, de quoi rentabiliser au plus vite un bien fraîchement acquis !

Comment investir dans l’immobilier en Poitou-Charentes ?

Tout projet d’acquisition de bien immobilier débute toujours par une prospection des lieux. Dans quelle ville investir et pour quelles raisons ? La Rochelle ou Niort sont des villes assez connues même si elles ne sont pas très peuplées. Investir son argent dans ces villes pourrait être intéressant à condition de trouver une maison ou un appartement bien situé, ce qui n’est pas très difficile en effectuant quelques recherches sur les sites des agences immobilières de la région.

Pour ce qui est du financement, il n’y a rien de plus fiable que les banques. Si les établissements traditionnels donnent du fil à retordre avant d’octroyer du crédit aux particuliers, les banques en ligne se montrent plus indulgentes et plus souples. Pour trouver l’offre la plus adaptée à ses besoins, mieux vaut consulter un comparatif de banque tel que https://www.detective-banque.fr

Cette plateforme propose des conseils, des avis neutres ou encore des recommandations pour choisir une banque en ligne, une néobanque ou encore une banque classique, en vue de souscrire une offre de crédit immobilier adaptée.

 

Plus d’informations

Share with: