Les 10 choses incontournables à faire en Nouvelle-Aquitaine

10 choses incontournables à faire en Nouvelle-Aquitaine
10 choses incontournables à faire en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est une région française qui ne cesse d’attirer les français et les étranges. Un grand nombre de personnes y vienne pour découvrir les mystères de cette partie de la France. Alors, souhaitez-vous visiter cette région ? Voici déjà les 10 choses incontournables à y faire.

Une session de surf à Biarritz

Vous êtes un fan du surf ? La région de Biarritz est l’endroit parfait pour pratiquer votre sport favori. Dans cette région, les vagues peuvent atteindre les 15 mètres de haut. C’est pourquoi elle accueille les surfeurs des quatre coins du globe.

Sur place, de nombreux cours et initiations sont donnés par les professionnels sur les plages biarrotes.

Les îles charentaises

La région de la Nouvelle-Aquitaine possède quelques îles connus en France. Les plus visitées sont l’île de Ré et d’Oléron. La première possède un phare magnifique et la deuxième un patrimoine unique.

Les îles charentaises sont accessibles en bateau. Il est également possible de les découvrir en vélo, un moyen de transport de plus en plus utilisé par la population locale.

Les grottes de Lascaux
grottes de Lascaux

Les grottes de Lascaux

En Nouvelle-Aquitaine, les grottes de Lascaux sont un des endroits à ne pas manquer ! Ce lieu magique a la particularité de renfermer des peintures et des gravures datant du paléolithique, d’une qualité esthétique exceptionnelle.

Rappelons que la grotte ouverte aux visiteurs n’est qu’une réplique de la vraie. L’originale est inaccessible aux touristes pour qu’elle ne soit pas dégradée.

Sarlat-la-Canéda

Situé à Dordogne, Sarlat-la-Caneda est un endroit à ne pas manquer en Nouvelle-Aquitaine. D’ailleurs, cette cité médiévale est parmi les destinations les plus appréciées par les touristes dans les quatre coins du globe. Pourquoi ? Parce qu’elle contient de nombreux monuments historiques, dont 66 monuments classés.

A noter que cette ville pittoresque fait partie des plus belles de France. Impossible de ne pas tomber sous son charme !

La Dune du Pilat

Avec 110 mètres d’altitude, la Dune du Pilat est la plus haute du continent européen. Gravir ces dunes longue de près de 3 km, c’est profiter d’une magnifique vue sur le bassin d’Arcachon et le Banc d’Arguin. Dans cet endroit, de nombreuses activités sont organisées, telles que le parapente.

A noter que la Dune du Pilat accueille des milliers de touristes de façon annuelle.

Flâner au bord du canal de Garonne

Le canal de Garonne, encore appelé le canal latéral, longe la Garonne et relie Toulouse à l’estuaire de la Gironde. Que ce soit en vélo, à pied ou encore en bateau, il est fortement recommandé de faire une balade sur ses berges paisibles.

Flâner au bord du canal de Garonne, c’est la garantie de découvrir le patrimoine de la Nouvelle-Aquitaine et surtout de passer un très beau moment.

Le Gouffre de Proumeyssac

Le Gouffre de Proumeyssac est une grotte aménagée qui met en évidence de magnifiques formations géologiques. Les visites se font de deux manières : vous pouvez faire une balade traditionnelle ou descendre dans une nacelle pour profiter d’une vue plus globale sur la grotte.

Le Futuroscope à Poitiers

Le Futuroscope est un parc d’attractions futuriste très connu dans la Nouvelle Aquitaine.

Régulièrement, le parc propose à ses visiteurs de nouvelles attractions innovantes. Pour les petits et les grands, cet endroit est un véritable paradis.

Si vous envisagez faire un voyage en Nouvelle Aquitaine, le Futuroscope est un lieu à ne pas rater sous aucun prétexte !

Les Gorges de Kakuetta

Certes, les Gorges de Kakuetta sont peu connues du grand public, mais elles restent parmi les endroits les plus appréciés par les gens qui mettent leur pied dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Cet endroit vous en mettra plein les yeux !

Pour découvrir ses paysages et vivre un moment magique, une randonnée à pied vous plaira à coup sûr !

Fort Boyard

Fort Boyard est un endroit très connu en France et dans les quatre coins du monde, surtout pour l’émission culte qui s’y déroule. Pour découvrir l’histoire du fort, rien de mieux que d’opter pour une balade commentée au bord d’un bateau. A noter qu’il est possible de faire une visite depuis les airs, en hélicoptère.

Alors, vous êtes à la recherche d’un bon plan voyage ? La Nouvelle-Aquitaine est une destination qui vous plaira à coup sûr !

 

Plus d’informations sur les choses à faire en Nouvelle-Aquitaine