Le Yoga du Visage : Une alternative alliant bien-être et beauté naturelle

Le Yoga du Visage est la nouvelle tendance IN du moment, prônant la beauté naturelle grâce à des pratiques, des soins et des cosmétiques 100% naturels et issus de l’agriculture biologique. Ses résultats sont durables, car il travaille la musculature profonde du visage, permettant des améliorations visibles et garanties.

Le Yoga du Visage : un dérivé du Hatha Yoga et du Yin Yoga

Dans un esprit de bien-être, le yoga du visage permet, par plusieurs pratiques différentes, de remodeler son visage à sa convenance, de réduire les signes de vieillissements prématurés de la peau, qui, à partir de trente ans, ne produit plus assez de collagène, et en plus, de mauvaise qualité, faisant perdre à cette dernière son élasticité et provoquant l’apparition néfaste de rides et / ou ridules.

Le yoga du visage est constitué : de la tonification musculaire, afin de venir renforcer la fibre musculaire des 53 muscles du faciès et du cou, de respirations alternées profondes et situées dans le ventre, de drainages lymphatiques hebdomadaires, et d’auto-massages au rouleau de Jade et au guacha pour accentuer la circulation sanguine et avoir un visage rayonnant de santé !

 

La Gymnastique faciale pour éliminer durablement le double menton

Vous avez développé un engorgement de la zone sous-mentonnière, et vous croyez cela immuable ?

Détrompez-vous. Grâce à la pratique régulière du yoga du visage, plus précisément de la tonification musculaire d’un muscle peu sollicité : le grand Platysma, alliant clavicules à la mâchoire inférieure, qui, manquant de stimulations, perd en élasticité et se détend.

Voici un exemple d’exercice simple de re-musclement du cou, pour corriger le double menton :

  • Commencez l’exercice en prenant une position confortable, respirez profondément, recherchez la détente en évacuant les mauvaises tensions e la journée.
  • Par cet exercice de gymnastique faciale, nous allons apprendre à perdre son double menton, en étirant la langue pour tenter de toucher le bout de son nez !
  • Étirez votre langue, la tête légèrement penchée vers votre épaule droite, puis la gauche.
  • Puis, tournez lentement la tête à gauche, penchez le sommet de la tête vers l’arrière et et venez tenter de toucher le bout du nez avec la langue en l’étirant toujours plus : vous devriez sentir votre muscle se tendre dans la zone sous-mentonnière.
  • A ce moment, vous chercherez à toucher le bout du nez avec votre langue, permettant un étirement maximum du muscle platysma, responsable du double menton.
  • Revenez au centre, faites la même chose à gauche.
  • A faire trois fois de chaque côté en alternant !

Pourquoi pratiquer le Yoga du visage ?

Par des gestuelles simples, il vous sera possible d’apprendre à ré-hausser vos joues, retracer l’ovale de votre visage, réduire le sillon nasogénien ( aussi appelé : rides du sourire ) ou son contraire, les rides d’amertumes, gommer la ride du lion qui s’impose entre vos deux sourcils, retrouver une symétrie bienveillante et des traits fins de votre faciès en toute facilité !

Vous n’obtiendrez que des avantages à pratiquer le Yoga du Visage, ses auto-massages vont détendront, ses exercices de gainage doux des muscles du faciès viendra corriger vos problématiques esthétiques, et vous aurez un instant de bienveillance envers vous-même !

Nous conseillons de l’instaurer dans votre rituel beauté du matin et ou du soir, afin que, lors de l’application des cosmétiques, vos mains puissent glisser sur votre peau. Cela permettra des auto-massages plus doux, et une meilleure pénétration des soins dans l’épiderme !