Loading
Château des Milandes en Dordogne

Où passer une nuit dans un château fort en Nouvelle-Aquitaine ?

Vous avez envie de changer d’air et de vivre une aventure hors du commun l’espace d’un week-end ou de quelques jours de vacances. Prenez la direction de l’Ouest, du Sud-Ouest même, et faites un tour des merveilles de la région Nouvelle Aquitaine.

Pour transformer votre périple en voyage exceptionnel, rien de tel qu’une expérience extraordinaire : passer une nuit dans un château. Poussez le dépaysement en séjournant dans un somptueux château fort qui vous permettra de vivre en couple ou en famille un moment inoubliable.

Le Château de Tennessus, un précieux joyau du médiéval soigneusement gardé pour votre confort

A mi-chemin entre Amailloux et Lageon, le château de Tennessus se dresse majestueusement telle une forteresse. Du haut de ses donjons, plusieurs siècles nous contemplent. Le Château de Tennessus dispose de cinq chambres d’hôte ou coexistent à la fois une ambiance médiévale et un confort digne du XXIe siècle. Chacune de ses suites est équipée de meubles et motifs décoratifs dignes du moyen âge, même la salle de garde et les escaliers ne dérogent pas à cette règle. Le prestige du Château de Tennessus est aussi perceptible à l’extérieur avec des douves que vous pouvez parcourir joyeusement à la barque, un jardin de délice où se côtoient plusieurs plantes aromatiques et un potager verdoyant.

Château de Château-l’Évêque, une destination obligatoire pour passer des moments merveilleux dans une atmosphère conviviale

Venez sentir ne serait-ce qu’un instant l’ivresse du bonheur dans l’enceinte du château de Château-l’Evêque. Doté d’un parking et côtoyant la rue d’Angoulême et le parvis de l’église, ce château n’est pas une résidence enclavée, vous pourrez y organiser un pique-nique ou passer une nuit, des dispositions minutieuses sont prises pour rendre votre séjour inoubliable. Le château bénéficie d’un charme enivrant, un décor pittoresque et des jardins luxuriants à l’extérieur. Les trois suites disponibles disposent d’une collection de peintures d’une valeur inestimable, des objets d’art et une bibliothèque. Passer une nuit dans le Château de Château-l’Évêque reste comme un moment fort, même pour le voyageur le plus blasé.

Le Château de la Mothe, le lieu idéal pour un séjour paisible

Le Château de la Mothe en Poitou est un cadre convivial pour un séjour plein de délices. Les résidences du château sont situées au deuxième étage de l’aile sud, trois chambres susceptibles d’accueillir huit personnes sont disponibles. Le linge de maison d’une inestimable qualité et les autres produits de bases vous sont offerts. Dès votre arrivée, vous êtes accueillis comme un monarque avec un plateau de courtoisie garni d’un thé et des spécialités locales. D’autres dispositions sont également prises pour rendre votre séjour inoubliable : un parking gratuit, de la connexion internet à profusion, le chauffage électrique, etc.

Le Château de Laubesc, le confort à l’état pur

Le château de Laubesc est un imposant édifice qui ne passe pas inaperçu dans le domaine communal des Lacs de Laubesc, tenter de décrire son prestige et son charme reviendrait à s’égarer dans les brumes du moyen âge. Immergé dans un décor merveilleux à la campagne, le château de Laubesc représente un cadre paisible pour toute personne en quête de sérénité, cette magnifique résidence au charisme légendaire offre une vue imprenable sur le lac. Les chambres d’hôte présente un décor ou son incorporé des meubles extrêmement confortable et un confort indicible. Passez-y une nuit et faites l’expérience de la vie de château.

Château de Langoiran, le prestige au service du confort

Le Château Langoiran est un des édifices les plus prestigieux d’Aquitaine. Ayant été le théâtre de nombreux affrontements entre Roi d’Angleterre et Roi de France, la forteresse royale est devenu par la suite résidence de grands dignitaires du parlement de Bordeaux au XVI° et au XVII° siècle. Aujourd’hui, cette somptueuse résidence s’offre à vous, du haut de ses donjons, vous avez une vue panoramique sur la Garonne. La résidence dispose d’une suite de deux somptueuses chambres avec des cuisines équipées. Le séjour au sein du château de Langoiran vous donne droit à un petit-déjeuner gratuit.

Ces lieux d’exception constituent des camps de base privilégiés pour partir à la découverte des activités et lieux incontournables de la région.