Qui est Michele Tecchia ? Spécialiste du growth hacking

Qui est Michele Tecchia
0 0
Read Time:2 Minute, 38 Second

Diplômé en marketing et en management après un cursus à l’IDRAC Business School et à l’IEP de Grenoble, Michel Tecchia, ce spécialiste du growth hacking est né en 1980, à Monaco. Après avoir acquis une solide expérience dans le monde de l’entreprise, Michele Tecchia crée, dès 2012, sa société de conseil en marketing.

Le parcours de Michele Tecchia

Michele Tecchia présente, très tôt dans sa scolarité, des aptitudes pour des études de commerce puisque les matières comme le français, l’histoire et l’actualité l’intéressent beaucoup tout au long des années 2000.

C’est à cette période que le développement des nouvelles technologies amène un souffle nouveau pour l’essor des entreprises. Et l’étudiant passionné, Michele Tecchia, comprend très vite les nouvelles possibilités de marketing qui en découlent.

C’est donc tout naturellement qu’en 2008, Michel Tecchia travaille comme Chargé de communication et d’évènements chez Expleo, partenaire d’Airbus. Puis, il peaufine son expertise du développement commercial d’une marque en s’investissant chez Orange, à partir de 2009.

Toujours inspiré par le développement du marketing via Internet, Michele Tecchia devient Responsable des ventes via les réseaux sociaux au service de Ebookers dès 2011.

De plus, Michele Tecchia s’appuie entre autres, sur une solide formation commerciale dispensée à Londres, enrichie par des rencontres avec des professionnels du marketing et du design.

Fort de ces expériences, le jeune professionnel analyse alors, petit à petit, les rouages des techniques du growth hacking.

Lire :   Comment trouver la meilleure agence de marketing numérique ?

Que fait Michele Tecchia

En 2016, Michele Tecchia, installé à Monaco se consacre au développement de son entreprise basée sur le growth hacking. Grâce à cela qu’il pratique au sein de Sarastar, il accompagne les entreprises dans l’épanouissement et l’optimisation de leurs aptitudes pour le marketing digital.

Toute une analyse du fonctionnement de l’entreprise est effectuée dans un premier temps, pour mener à bien l’essor commercial de toute la structure. La force de Michele Tecchia réside dans sa faculté d’analyse du positionnement d’une entreprise sur Internet. Il met à profit ses compétences pour faire en sorte que la structure développe au mieux son image sur les réseaux.

Avec le le growth marketing, un objectif de croissance rapide et optimal est visé. L’entrepreneur innovant, Michele Tecchia, procède par étapes. Il applique une méthode dite AARRR, déjà testée par un investisseur de start-up américain.

Michele Tecchia accompagne les entreprises dans l’élaboration de plans d’action en vue d’optimiser les efforts de tous les services internes.

Comprendre le growth hacking

Le but de la manœuvre est d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise et donc de véhiculer le plus souvent possible et positivement l’image de l’enseigne via le réseau Internet. Pour cela, c’est au cœur même de l’entreprise que se décide les différentes étapes offensives du growth hacking. Il s’agit de combiner des données digitales et notamment celles recueillies par la fréquentation d’internautes pour définir des actions. Celles-ci rendent l’entreprise très attractive.

Des entreprises comme Twitter ou Airbnb ont favorisé leur croissance grâce au growth hacking.

Lire :   Comment fonctionnent les plateformes d'articles sponsorisés ?

Autres informations : Frenchfab Michele Tecchia –

About Post Author

Michel canaille

Information Nouvelle Aquitaine
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %