Supprimer fiche Google et les avis négatifs de ma fiche my business

Supprimer fiche google my business
Supprimer fiche google my business

Comme bien des outils utiles, une fiche Google My Business peut représenter une bonne manière de se constituer une audience plus forte, et de fidéliser des clients. Votre entreprise s’expose cependant à une problématique importante en profitant de cette vitrine en ligne : comment gérer le revers de la pièce ? De quelle façon maîtriser les avis négatifs des clients qui peuvent parfois n’avoir rien d’objectif ou fondé ? Voici quelques options et conditions pour restaurer l’image de marque de votre entreprise, ou pour tout au moins tenter de contrebalancer les retombées des avis négatifs sur votre fiche Google My Business.

Supprimer Fiche Google My Business
Supprimer Fiche Google My Business

Comment réagir face à un commentaire ou un avis négatif sur Google My Business ?

Les avis négatifs sur votre fiche peuvent avoir des retombées désastreuses, notamment quand ils remontent en tête de liste et finissent par être considérés comme les plus pertinents de votre page. Il est d’autant plus important de trouver une solution dans ces cas-là quand l’on sait qu’une étude souligne que près de 75% des internautes avouent renoncer de passer à l’acte d’achat simplement en raison d’un commentaire négatif en ligne. Il vous est possible de procéder de 3 manières pour éviter de potentielles conséquences suite à un commentaire négatif.

Tenter de contenter le prospect ou client mécontent

Prendre contact avec l’auteur d’un avis négatif sur votre page est une démarche responsable qui s’avère peut-être également la plus simple. Engager la discussion avec l’internaute concerné sera, si vous savez vous y prendre, le moyen de comprendre le problème s’il existe réellement, puis de trouver une solution à l’amiable. Corriger une éventuelle erreur ou une négligence de votre fait pourrait amener l’auteur de l’avis négatif à revoir sa position, à modifier, ou à supprimer son commentaire désobligeant.

Signaler un mauvais avis à Google

Ici, il vous suffit de remplir un formulaire prévu à cet effet pour signaler un commentaire au géant américain Google. Le moteur de recherche peut en effet supprimer les commentaires diffamatoires, injurieux ou qui incitent à la violence par exemple. Le formulaire à remplir est accessible via un petit drapeau noir qui apparaît lorsque vous cliquez sur le nombre d’avis de votre fiche, et que vous survolez l’avis concerné à l’aide du curseur.

Supprimer fiche Google My business

Si cette option est efficace, son côté radical la positionne pour certains comme la moins recommandée. Cependant, la suppression de votre fiche a l’avantage d’être simple à réaliser. Elle permet en outre de supprimer tous les avis négatifs. Vous pourrez, en alternative, opter pour des méthodes plus traditionnelles pour booster votre image de marque sur internet.

Plus d’information 

Supprimer fiche Google My Business

Agence Web à Nantes