Les systèmes de douche les plus vendues en France en 2022

systèmes de douche les plus vendues en France en 2022
0 0
Read Time:4 Minute, 6 Second

Le marché de la douche en France se porte très bien. A ce jour, les rénovations de salle de bain figurent au nombre des prestations immobilières les plus demandées en intérieur. Au cœur de cette niche fleurissante, il existe différents prix. Des systèmes de douche sur mesure low cost tout comme des espaces de bain haut de gamme. Parmi les styles ou différents agencement existants, certains reviennent en boucle. Voyons à ce jour ceux qui suscitant de l’engouement pour le consommateur français.

La douche à l’italienne : star des douches

La douche à l’italienne : star des douches
La douche à l’italienne : star des douches

Avec toutes les fonctionnalités qu’offrent la douche à l’italienne, elle est pour le moment la coqueluche de la salle de bain.

C’est elle qui permet au niveau esthétique de joindre l’agréable à l’italique. Très facile à mettre en place, on peut même l’adapté à son goût. D’ailleurs les options balnéo sont en constante augmentation au cœur d’une douche où la faïence exprime toute sa beauté.

La douche italienne enthousiasme la majorité des personnes qui souhaitent moderniser leur espace de bain. En effet, elle offre tout le confort rêvé en prenant également peu d’espace.

Autres articles : Carrelage : Les avantages de la douche à l’italienne

La baignoire jacuzzi hydromassante : le rêve de toute une vie

baignoire jacuzzi hydromassante 
baignoire jacuzzi hydromassante

Dans la gamme « folie des grandeurs », la baignoire jacuzzi fait tourner la tête.

C’est effectivement malgré sa gourmandise en eau le style de salle de bain que beaucoup de personnes souhaiteraient avoir. Cette douche à l’avantage d’offrir une relaxation intense après les journées de travail bien stressante. Mais aussi, elle permet de pouvoir faire ses soins beauté en toute convivialité le week-end.*

Lire :   La différence entre un IPN et un IPE

Effectivement, lorsque l’on dispose d’une baignoire aussi attrayante, l’envie de prendre soin de soi prend tout son sens.

Les cabines de douches sécurisées : la formule low cost rentable et confortable

Vous disposez d’un receveur de douche et souhaitez optimiser encore mieux votre système de douche ! La pose d’une cabine sécurisée est un choix préconisé par beaucoup de personnes. Un prix très abordable ainsi qu’une pose en quelques heures sont suffisants pour que votre douche fasse peau neuve. Attention à tout de même bien choisir son prestataire. Aujourd’hui, l’intérêt est tel que beaucoup de prestataires se présentes comme des professionnels de la salle de bain sur Internet. Prenez soin donc de vérifier les avis ainsi que l’impact de la réputation numérique des meilleurs candidats présents dans votre zone de confort.

La baignoire avec porte : une prestation qui a le vent en poupe

Nombreuses sont les personnes âgées qui souhaitent continuer à évoluer dans leur espace de bain sans pour autant modifier leur décoration. En effet, les lieux semblent leur convenir mais l’enjambement semble posé quelques soucis. Dans ce cas, il suffit juste non pas de tout casser mais de décaler le besoin par une solution prête à l’emploi. Tout en préservant leur baignoire, les personnes âgées peuvent ainsi recourir à de petits travaux qui visent à retirer une partie de l’extérieur de leur salle de bain pour y apposer une porte. Celle-ci se franchit pour accéder directement à la baignoire. Une façon de pénétrer convenablement au cœur de la douche sans pour autant faire concession de ce qui existait auparavant. Ce système de douche gagne également en popularité auprès du public senior.

Le système de douche à effet pluie : un standard qui gagne en popularité

Parfois, les consommateurs ne souhaitent pas recourir à des travaux importants. Les modifications se passent donc au niveau du mitigeur et des colonnes de douches. Depuis peu, les pommeau et système de douche rond à effet pluie figurent parmi les accessoires les plus tendances pour apporter plus de modernité au cœur de l’espace de bain. C’est plutôt l’ergonomie et le fait d’avoir une eau répartit équitablement sur le corps qui convient le mieux au consommateur. Sans pour autant rénover la douche dans son exhaustivité, investir dans un système effet de pluie de haute qualité frôle la barre des 500 euros pour les plus onéreux et performant.

Lire :   La maison ossature bois en kit, une maison écologique

La salle de bain hammam : comme dans un compte de fait

Le fait de disposer d’une faïence exceptionnelle et d’un coin spécial pour procéder aux soins hammams est un standard qui plait énormément aux femmes. Ainsi la douche orientale tout comme la salle de bain norvégienne qui ont énormément de point en commun figure aussi en tête de liste. Elles créent cette sensation de plaisir et de bien-être que l’on ressent en instantanée lorsque l’on pénètre dans la douche. C’est exactement le style de douche qui permet de se sentir bien dans sa peau et particulièrement bien chez soi.

About Post Author

Marc Muret

Marc Muret | Un professionnel de l'information sur internet avec le site Poitou Charente. J'anime l'équipe de journalistes pour la rédaction des contenus et développe l'image du site internet pour lequel je travaille
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Marc Muret