Carrelage : Les avantages de la douche à l’italienne

Carrelage : Les avantages de la douche à l’italienne
0 0
Read Time:4 Minute, 1 Second

La douche à l’italienne, c’est pour l’heure la prestation de douche la plus vendue en France. L’été arrivant à grand pas, les demandes ne font faire qu’exploser chez les artisans et plombier de salle de bain. Mais pourquoi cette douche est-elle aussi en vogue ? Notre article s’attachera à développer tous les critères qui font que ce système de douche risque de s’installer sur la durée au cœur des foyers français.

La douche italienne : un concept typiquement français

Bizarre, n’est-ce pas ? Que vient faire le mot « italien » au cœur d’une douche qui s’avère être une invention française. Modérer ce commentaire mérite un petit retour historique. Vous savez tous que les thermes, les fameux bains publics antiques, sont d’origine romaine donc italien. Or, c’est la faïence et notamment le carrelage douche italienne qui a tout simplement inspiré la nomination de ce système de douche en vogue en France.

Il faut aussi soutenir que cette appellation marketing est beaucoup plus vendeuse pour la cible client. En effet, que penseriez-vous d’un système de douche nommé « douche française ». Pas très vendeur même en argumentant sur le côté « Made In France ». En revanche, l’importation du concept de douche à l’italienne outre Atlantique aurait tout son sens sous la dénomination « French Shower ». Elle démontrerait à un public étranger tout l’apport et le savoir-faire français dont la qualité certaine n’est plus à prouver dans le monde.  Autrement dit, elle exposerait un modèle d’exportation plaisant aux yeux du monde.

Un système de douche adapté tout public

La douche à l’italienne est un système de douche durable au cœur des salles de bain. En plus du cadre spatiale et confortable quelle offre, elle permet de traverser les âges et de s’accoutumer à la vieillesse.

Lire :   Découvrir Les mines d’argent Rois Francs de Melle | Poitou-Charentes

Ainsi un système que vous installez au début de votre vie de couple convient également à vos vieux jours. La douche à l’italienne correspond en tout point et coïncide avec les normes de sécurité au cœur d’une salle de bain. C’est elle qui facilite lorsque la marche devient difficile et ne permet plus d’évoluer au cœur d’une baignoire. Enfin, c’est aussi le système rêvé pour que les enfants puissent se doucher idéalement. Bien que le bain soit plaisant, il n’y a aucun risque de noyade ou danger que ce soit en tournant la tête un court instant.

L’eau s’évacue en un clin d’œil

Marre d’avoir de l’eau qui éclabousse toute la salle de bain. La douche à l’italienne a l’avantage de disposer d’un système d’écoulement des eaux performant. A l’aide d’une pente de 2 mm fabriquée par votre installateur, la douche à l’italienne évacue efficacement l’eau. Du coup, il est quasiment impossible que vous effectuiez un aquaplaning au risque de vous retrouver par terre sur les fesses. Le surplus d’eau à la fin de votre douche s’évacue à l’aide d’un balais raclette.

Enfin, la paroi de douche permet de ne pas se retrouver avec une véritable piscine au cœur de la salle de bain. Cette fonctionnalité efficace est plaisante pour ceux qui s’endorme sous la douche et ne font pas attention aux projections. Grâce à ce système d’évacuation innovant, c’est aussi l’occasion d’avoir moins d’humidité et de mauvaises odeurs au cœur de sa salle d’eau.

Le plain-pied : un critère plaisant au cœur de la douche à l’italienne

Ce qui semble convenir à tout le monde au cœur de la douche à l’italienne, c’est l’accès sans marche. Le fait d’aller et venir comme bon vous semble sans faire le moindre effort est très sollicité par le public. Ce critère antichute qui évite les enjambements ou les glissades convient à toutes les générations présentes au cœur d’une même famille. C’est essentiellement ce facteur qui pousse de plus en plus de français a succombé pour ce modèle de douche.

Lire :   Netlinking : augmenter le nombre de liens entrants vers son site

Une prestation de douche abordable en fonction des chantiers visés

Vous pensez qu’une douche à l’italienne coûte les yeux de la tête. Tout est relatif et dépend de la nature de votre salle de bain. Il est clair que si vous devez procéder à une réfection totale de salle de bain, les travaux pour la pose d’une douche italienne sont plus conséquents. En effet, revoir l’isolation, les canalisations, l’éclairage ainsi que le système de douche revient à édifier une salle de bain neuve.

En revanche, pour les personnes ayant déjà un receveur et souhaitant moderniser leur espace, la douche à l’italienne nécessite uniquement la modélisation du plain-pied ainsi que la pose d’un carrelage personnalisé.

About Post Author

Marc Muret

Marc Muret | Un professionnel de l'information sur internet avec le site Poitou Charente. J'anime l'équipe de journalistes pour la rédaction des contenus et développe l'image du site internet pour lequel je travaille
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Marc Muret