Les restaurants à découvrir à Poitou-Charentes

Les restaurants à découvrir à Poitou-Charentes
0 0
Read Time:3 Minute, 44 Second

Vous êtes venus profiter des magnifiques attractions du Poitou-Charente et avez envie de manger dans un restaurant de la région. Les meilleurs menus bistronomiques, fruits de mer, poissons et plats méditerranéens, sushis et recettes asiatiques, izzas et mets orientaux sont disponibles.

Attablez-vous en terrasse, en salle ou dans votre logement grâce à la livraison, et appréciez les saveurs charentaises concoctées localement.

Place de cuisine française et européenne recommandée à Poitou-Charentes

À l’heure du déjeuner et du dîner, le Restaurant bistronomique la Salicorne appartient à la liste des meilleurs restaurants qui vous invitent à savourer la cuisine française, européenne et internationale à Poitou-Charentes. Multiprimé, il propose une cuisine saine, faite maison, avec des produits frais retrouvés sur le marché, idéal pour des repas en famille ou entre amis.

Le cuisinier vous présente du saumon à la plancha, du poulet citron vert et des grenailles persillées, une crevette coco riz basmati, une planche terre mer pour l’apéro… Le cordon-bleu déploie chaque jour créativité et savoir-faire pour vous fournir des menus affriolants, au grand plaisir de la clientèle. Situé au 16 Rue de l’olivette, à la couarde sur mer, île de Ré en France, ce restaurant reste ouvert du jeudi au lundi avec un accueil plein de délicatesse.

À La Rochelle, le restaurant rapide et traditionnel Delicacy met à contribution ses producteurs pour des menus de premier choix. Le restaurant présente toujours sous un nouveau jour sa carte suivant les saisons. Dans son menu salé, découvrez les sandwichs garnis délicatement et avec art de bœuf, poulet, fruits et poissons de mer comme le saumon, accompagné d’herbes, légumes, sauces et autres ingrédients. Vous pouvez aussi opter pour des formules de sandwich végétarien au soja ou mozzarella qui remplacent les viandes. Le menu sucré quant à lui est fidèle par le cheese-cake, la pavlova, le moelleux au chocolat, et autres cookies géants qui allient fondant, croquant et douceur à partir de 2,50€. Ne manquez pas non plus les jus de fruits par Alain Milliat, boissons fraîches et bières délicieuses susceptibles de faire plaisir aux papilles gustatives.

Lire :   Visiter la région Poitou Charentes en période estivale

Dans cette catégorie, Le jardin du Marché ou La Malette impressionnent. Le restaurant De l’île aux papilles et sa cuisine moderne subjugue par l’esthétique de ses plats, l’originalité et les saveurs uniques qui transportent, comme aux autres adresses citées, chaque visiteur dans le délice, de l’entrée au dessert.

Cuisine italienne ou cuisine marocaine à Poitou Charente ?

La Storia située à La Rochelle s’impose comme le restaurant italien immanquable dans la région Poitou-Charentes. Une cuisine saine et des menus comme le Panna cotta copanata ou la Burrattina « Tomates et mozza », risotto, Tartare de la storia se laissent déguster dès 7,50 euros. Profitez d’un service rapide et de qualité pour revisiter les spécialités du sud de l’Italie à cette adresse recommandée par tous les clients.

Le restaurant Le Chergui quant à lui, transporte dans l’univers gastronomique marocain et du Moyen-Orient. Installé à Angoulême en France au 28 rue des 3 Notre Dame, ce restaurant  fait manger halal et propose aussi des menus méditerranéens et végétariens. Ses sensationnels plats de couscous et tajines, sa viande tendre et les épices qui subliment le tout font voyager sur des tapis gustatifs exceptionnels.

Plus d’idées en Poitou Charentes à sorties sur le site de voyage avec des restaurants à découvrir

 

Cuisine asiatique à l’honneur parmi les restaurants Poitcharentais

Si la cuisine nippone vous tente, le restaurant Hattori placé face aux deux tours de La Rochelle vous emmène dans les textures et goûts uniques de l’art culinaire japonais. Le classique sushi y est excellent avec du saumon frais ou du thon fondant suivi d’un riz parfaitement vinaigré. La maîtrise des recettes, le design culinaire et des lieux donnent envie d’y revenir au plus tôt. Des plats végétaliens sans gluten donnent plus de choix aux clients. Que diriez-vous de goûter un sashimi 3 pièces ou une soupe « miso » dès 3 € ?

Lire :   Immersion sauvage : partez pour un road trip inoubliable à travers la Camargue

Le restaurant Imperial treasure fine chinese, représente dignement la cuisine chinoise. Dégustez Dim Sum, crevettes frites au piment Sichuan, pluma ibérique au miel, ou le traditionnel canard succulent servi en 2 façons. L’accueil professionnel apporte un confort que vient renforcer l’harmonie du cadre avec ses grandes tables, son caractère charmant typiquement chinois.

Vous pouvez commander en ligne dans la plupart de ses adresses de restaurants en Poitou-Charentes grâce au service de livraison.

About Post Author

Michel canaille

Information Nouvelle Aquitaine
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %