Brise vue pour couper le vent ou la vue des voisins

brise vue pvc
0 0
Read Time:4 Minute, 39 Second

Dans les constructions, il est essentiel d’avoir de bons dispositifs pour couper le vent ou encore pour éviter les regards indiscrets. Les murs en béton, les protections en bois et des constructions métalliques peuvent avoir cette fonction. Pour cet usage, le brise-vue en PVC est aussi une option. Il offre d’ailleurs une excellente alternative.

Les brise-vues offrent généralement un grand niveau d’occultation. Ces occultations en PVC se démarquent des autres solutions par leurs caractéristiques et leurs nombreux atouts. Découvrez tout l’intérêt du brise-vue PVC et profitez de bonnes indications pour en tirer les meilleurs bénéfices !

L’intérêt de choisir un brise-vue

Le brise-vue PVC fait partie des solutions d’occultation synthétiques. Cette clôture artificielle est disponible en des modèles de différents types. Il s’agit notamment de canisses, de lanières, de haie en PVC, etc. À l’adresse , vous découvrez tous les modèles de brise-vue PVC.

Ces dispositifs affichent une grande qualité et répondent à tous les besoins. Les atouts de ce type de brise-vue sont très séduisants : ils sont esthétiques et très robustes. Vous pourrez les avoir avec un aspect végétal ou naturel ou encore sous forme d’imitation du bois.

Le brise-vue PVC apporte une belle touche de décoration au jardin. Il est plus durable qu’un brise-vue naturel lorsqu’il subit un traitement contre les rayons UV. Cette protection présente une bonne résistance face au vent, au gel et aux intempéries. Son entretien est simple et peut se faire avec de l’eau propre ou un chiffon humide.

Clôture Discount aide à faire la meilleure expérience des projets d’installation ou de rénovation de n’importe quel type de clôture. Si le coût d’achat d’un brise-vue PVC est quelque peu important, il reste un investissement rentable à long terme.

Lire :   Où investir dans l’immobilier locatif en Nouvelle-Aquitaine ?

Vous n’aurez pas besoin de le remplacer après quelques années d’utilisation seulement. De plus, le brise-vue PVC est disponible en différentes couleurs. Il est possible de les poser sur un grillage souple ou rigide ou encore sur des murets en béton.

Les critères pour bien le choisir

Le brise-vue PVC peut prendre différentes formes. Ainsi, pour le choisir, il faut être attentif. Surtout, il faut choisir un modèle qui répond à ses besoins. Pour faire un choix optimal, il est indispensable de s’attarder sur des points spécifiques. Les principaux critères de choix d’un brise-vue PVC sont :

  • le caractère occultant ;
  • l’apparence ;
  • la résistance au vent et aux UV ;
  • le degré d’occultation ;
  • le grammage ou la densité ;
  • la hauteur du vis-à-vis ;
  • le budget.

Les solutions d’occultation en PVC n’ont pas les mêmes pouvoirs. Par exemple, les modèles en toile tissée sont moins occultants que les canisses ou les lanières PVC. Restez focalisé sur l’usage que vous souhaitez faire du dispositif. Pour une coupe de vue totale, les canisses ou lanières avec un pouvoir occultant entre 80 et 100 % sont les meilleures options.

Par contre, pour une coupe de vue moyenne, il est conseillé de choisir un brise-vue tressé ou une haie artificielle avec un pouvoir entre 70 et 75 %. Les treillis synthétiques et la haie artificielle avec un pouvoir compris entre 50 et 70 % sont adaptés pour une occultation légère. Pour ce qui est de l’apparence, il est essentiel d’adopter un modèle design en accord avec le jardin.

Pour garder longtemps son brise-vue, il est essentiel d’acheter un modèle avec un grammage élevé. Il résiste naturellement aux UV et au vent. Pour une occultation totale, le grammage doit être compris entre 220 et 300 g/m². Un brise-vue avec une densité entre 140 et 220 g/m² convient pour une occultation moyenne. Quel que soit votre besoin, Clôture Discount permet d’avoir les meilleures solutions.

Les brise-vue PVC se vendent généralement en rouleau. La taille du rouleau à choisir doit être supérieure ou égale à celle du vis-à-vis. Un rouleau de 2 mètres de haut pourrait suffire. Tous les modèles ne se vendent pas au même prix. Il est essentiel d’opter pour un modèle sur mesure qui propose un excellent rapport qualité-prix.

Lire :   3 façons de chasser le cerf

Installation d’un brise-vue PVC : comment la réussir ?

Le processus de pose d’un brise-vue PVC est plutôt aisé. Il se fait généralement sur un grillage ou sur une palissade en béton. Avant d’entamer cette réalisation, il faut une procédure administrative réalisée auprès de la mairie de sa région. Le service d’urbanisme pourrait renseigner sur la procédure à suivre. La pose du bris-vue dépend souvent du type de clôture.

Si le dispositif est grillagé, on déroule le rouleau de brise-vue sur 50 cm puis on l’enroule autour du grillage. Ensuite, il faut se servir des agrafes ou du fil de fer pour attacher le brise-vue sur les fils de tension ou les panneaux du mur grillagé. Il faut fixer le brise-vue en bas, au milieu et en haut après un écartement de 50 cm. Il faut reproduire le même schéma sur le périmètre du grillage.

Lorsque la pose doit se faire sur un muret, le processus est encore différent. En premier lieu, il faut sceller des piquets totalement au sommet du muret. Alors, on les relie en se servant de fils de tension. Après cette étape, il faut poser le brise-vue PVC autour des piquets et les fixer en se servant du kit de fixation fourni

About Post Author

Michel canaille

Information Nouvelle Aquitaine
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %