Le guide des meilleures activités à faire à La Rochelle en Charente-Maritime

meilleures activités à faire à La Rochelle
0 0
Read Time:3 Minute, 47 Second

Charente-Maritime est le troisième département le plus attractif de la France. Il compte de nombreuses villes, chacune présentant ses particularités. L’une des villes les plus prisées pour les vacances dans ce département, c’est La Rochelle. Elle draine de nombreux visiteurs chaque année parce qu’elle regorge de nombreuses merveilles qui offrent un écosystème favorable à la pratique d’activités intéressantes et variées.

À travers ce guide des activités en Charente Maritime , nous vous proposons d’en découvrir les meilleures.

La Charente-Maritime, un département attractif

Les vacanciers qui se rendent à La Charente-Maritime sont souvent agréablement surpris par ce qu’ils voient et vivent. Par exemple, il est possible de visiter et de réserver une activité à La Rochelle, l’une des principales villes de ce département.

Les amoureux des vacances en bord de mer trouveront leur bonheur à Royan. Les jeunes pourront se distraire dans des lieux dynamiques et festifs plus précisément là où se pratiquent les sports nautiques. De même, les amoureux de la nature pourront se promener dans les marais et autres lieux phares.

Charente-Maritime a tout pour séduire petits, jeunes et grands. Le cadre allie dynamisme et calme. Et ce, tout en offrant la possibilité à tous de pratiquer diverses activités dans l’une de ces magnifiques villes : La Rochelle.

Liste des activités à faire à La Rochelle

Que ce soit en couple, en famille ou seul, les activités ne manquent pas pour se détendre à La Rochelle. Pendant votre séjour, vous pouvez par exemple :

Découvrir la vieille ville de La Rochelle

La vieille ville de La Rochelle est l’un des monuments les plus anciens de la ville. Elle est caractérisée par de charmantes petites ruelles très vieilles. Vous pouvez vous y promener et découvrir davantage sur son histoire. Au cas où vous l’ignoreriez, cette cité regorge de nombreux endroits riches en histoire. Vous y trouverez également des boutiques, des glaciers et autres stands de sucreries pour agrémenter vos moments de visites.

Lire :   Réduire l’utilisation de plastique c’est agir pour la protection de La Nouvelle Aquitaine 

En savoir plus pour réserver une activité à La Rochelle et réussir à passer un agréable moment en famille

Visiter le Vieux-Port de La Rochelle

Ce lieu est l’un des incontournables à visiter à La Rochelle. C’est grâce à lui que cette ville est aussi reconnue sur le plan régional et national. Il était autrefois, l’un des ports les plus importants de la zone. Mais aujourd’hui, vous pouvez vous y promener. Rendez-vous sur ces lieux exceptionnels pour respirer de l’air marin frais. Ils sont très animés, surtout en période de vacances. C’est le lieu idéal pour se faire de nouvelles connaissances venant de tous les horizons du monde. En soirée, le Vieux-Port de La Rochelle vous donne une vue magnifique sur la ville entière.

Visiter la Cathédrale Saint-Louis de La Rochelle

La cathédrale Saint-Louis de La Rochelle est l’un des endroits religieux les plus vieux et les importants de la ville. Elle a été construite entre 1742 et 1857. De l’extérieur, ce monument peut paraitre très sobre et insignifiant. Cependant, il faut la pénétrer pour découvrir les nombreux trésors et richesses qu’elle comporte. Vous y trouverez par exemple :

  • Des tableaux religieux ;
  • De magnifiques vitraux ;
  • La somptueuse coupole ;
  • Etc.

N’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir davantage sur cette cathédrale et son histoire.

Découvrir le parc Charruyer

S’étendant sur une superficie de 40 hectares, le parc Charruyer est la réserve verte de la ville de La Rochelle. Il abrite de nombreuses espèces d’arbres, de fleurs et d’arbustes qu’il faudra absolument découvrir. De même, les amoureux du sport pourront profiter pour y faire de la course à pied. Les visiteurs prennent énormément du plaisir à flâner dans les allées de ce magnifique espace vert. Vous y retrouverez aussi des espaces animaliers.

Lire :   Communiquer dans sa région pour améliorer son Référencement local

Visiter le musée du Nouveau Monde

Ce musée est un monument exceptionnel. Il est l’un des premiers à traiter des relations France-Amérique et de la découverte du Nouveau Monde. Il raconte la participation de la ville à l’abolition de l’esclavage noire dans les colonies antillaises. Ce musée d’histoire est un indispensable pour tout passionné de l’histoire. De plus, il est situé dans l’un des plus somptueux hôtels de la ville

Autres articles :

About Post Author

Marc Muret

Marc Muret | Un professionnel de l'information sur internet avec le site Poitou Charente. J'anime l'équipe de journalistes pour la rédaction des contenus et développe l'image du site internet pour lequel je travaille
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Marc Muret