Comment protéger son magasin contre le vol ?

Comment protéger son magasin contre le vol
0 0
Read Time:3 Minute, 0 Second

Le but de tout commerçant est de satisfaire sa clientèle et faire le maximum de bénéfices. Cependant, la rentabilité de son commerce peut avoir du plomb dans l’aile en raison des cas répétés de vol qui l’affecte.

Si vous êtes un commerçant victime de cas répétés de vol, cet article est fait pour vous. Vous découvrirez ici des astuces infaillibles pour mettre votre magasin à l’abri de tout vol.

Usez des nouvelles technologies efficaces antivol

Ces dernières années de récentes technologies antivols ont été expérimentées, avec beaucoup de succès, par plusieurs magasins commerciaux. Il s’agit des caméras de surveillance extérieure et des systèmes d’antivol.

Faites usage des caméras de surveillance extérieure

Lorsque vous êtes propriétaire d’un super marché contenant plusieurs produits, l’une des meilleures façons de se protéger contre les actes de vol est d’équiper votre supermarché en camera surveillance avec une haute qualité.

Les caméras de surveillance sont récurremment utilisées par plusieurs entreprises pour se mettre à l’abri des cas de cambriolages. Ces caméras sont aussi dotées de fonctionnalités telles que la détection de mouvements, un système d’alarme et quelquefois même d’une lumière pour dissuader tout malfaiteur. Avec les caméras de surveillance extérieure, vous avez quasiment éliminé tous risques de vol.

Installer des systèmes efficaces d’antivol

L’installation des systèmes d’antivol sur vos produits les plus onéreux ou sur tous vos vêtements les plus chers est une technique très éprouvée par les magasins et qui a contenté plusieurs propriétaires de magasins.

Lire :   La procédure d’injonction de payer : Avantages et Conditions

À cet effet, vous devez disposer d’un dispositif efficace. Ce dispositif est constitué premièrement des antivols vêtements à accrocher à vos produits ou à vos vêtements à vendre.

Ensuite, il faut que les caissiers soient munis des aimants antivols qui vous permettent d’enlever les antivols vêtements après le passage à la caisse. Enfin, vous devez disposer du portique antivol qui vous indiquera qu’un antivol quitte indûment le magasin. Vous pourriez ainsi démasquer aisément un voleur quittant le magasin.

Arranger astucieusement vos rayons

Un arrangement intelligent de vos rayons peut vous permettre de limiter aisément les cas de vol dans votre magasin. La première chose à faire est de cibler les rayons qui attirent le mieux les clients et les disposer de manière à limiter les vols.

Par exemple, vous pouvez disposer les petits objets commercialisés près de la caisse, de sorte qu’elle soit toujours visible d’un vendeur. Aussi, il est recommandé de placer les produits les plus onéreux du magasin derrière une vitre ou près d’un vendeur. Les voleurs seront, sans doute, désarçonnés par l’œil attentif d’un vendeur et freiner dans leurs velléités de vol.

Enfin, vous pouvez aussi vous doter d’un rideau en métal. Le rideau en métal va rendre certainement malaisée la tâche aux voleurs, même aux plus attitrés. Il a également un effet dissuasif indéniable. La lourdeur et le fort bruit du rideau peuvent facilement alerter les vendeurs en cas de vols.

Recruter un agent de sécurité

Le recrutement d’un agent de sécurité est une idée assez intéressante pour renforcer la sécurité de votre magasin, car elle apporte un effet de dissuasif pour empêcher les cas de vol.

Lire :   Tout savoir sur l'estimation de la valeur d'un bien immobilier

En outre, l’agent de sécurité placé à l’extérieur peut contrôler les clients en les soumettant au détecteur. Il peut également, de temps à autre, passer dans les rayons pour jeter un œil sur les clients. Un agent de sécurité expérimenté peut assez vite détecter les personnes susceptibles de voler et veiller à une meilleure surveillance de ceux-ci durant leur passage dans le magasin.

About Post Author

Michel canaille

Information Nouvelle Aquitaine
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %