Les plus belles villes à visiter lors d’un voyage à Cuba

0 0
Read Time:4 Minute, 17 Second

Cuba séduit d’innombrables touristes venant du monde entier par son architecture coloniale, ses belles plages et son passé riche en histoire. Plus grande île des Antilles, cette contrée est une des destinations qu’il ne faut pas manquer sous aucun prétexte. En fait, effectuer un voyage à Cuba est une opportunité pour explorer ses quelques villes fascinantes.

Partir à la découverte de la charmante ville appelée : La Havane

Capitale de Cuba, La Havane est une ville mythique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’innombrables raisons attirent les routards à visiter cette ville dont la visite du quartier La Habana Vieja. Celle-ci est réputée pour sa richesse architecturale mélangeant baroque et néoclassicisme. Il s’agit du plus vieux quartier de la capitale. Pour mieux le découvrir, faire une promenade à pied est la plus intéressante afin d’admirer ses joyaux architecturaux. Parmi les immanquables, la Plaza de la Catedral située au nord du quartier. Cette place, bordée d’édifices baroques en pierre calcaire, est tellement charmante et l’une des plus belles. Il ne faut pas également oublier la Plaza de Armas située à l’est, la plus vieille place de Cuba. Cet endroit, ombragé par de nombreux palmiers royaux constitue une oasis de fraicheur.

Autre activité à ne pas manquer lors d’un séjour à La Havane, une promenade sur le Malecon. Il s’agit d’une promenade de front de mer de 8 km entre le quartier de La habana Vieja et Vedado. C’est une attraction populaire car on y rencontre des habitants de La Havane, des pêcheurs, des promeneurs et des touristes. En effet, c’est le meilleur endroit pour s’amuser, on peut entres autre y pêcher ou juste y flâner. Cependant, il y a des gens qui choisissent de s’y asseoir et admirer le ballet des voitures anciennes qui s’y croisent. L’attraction phare de cette promenade est surement le coucher du soleil. C’est magnifique de voir le soleil qui embrasse la baie de La Havane et les bâtiments environnants.

Lire :   Zoom sur les meilleurs parcs de safari en Tanzanie : circuit nord

Visiter la charmante ville de Trinidad et son parc naturel

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Trinidad figure parmi les plus belles villes des Caraïbes. Visiter cette métropole doit être incluse dans le programme des touristes effectuant un voyage à Cuba. On peut consulter ce site pour avoir plus d’idées sur les endroits à ne pas manquer. Par ailleurs, les visiteurs peuvent se promener sur la Plaza Mayor, le cœur du centre-ville de Trinidad. Elle est entourée de bâtiments historiques colorés datant des XVIIIème et XIXème siècles. On peut également visiter le Museo Historico Municipal. C’est une maison de style néoclassique qui date de la première moitié du XVIIIème siècle. En montant au sommet de sa tour carrée via un escalier en spirale, on a une vue panoramique sur Trinidad.

Durant leur séjour au Trinidad, les globe-trotters peuvent explorer le parc naturel de Topes de Collantes. Ce dernier est situé dans la Sierra del Escambray, aux portes de Trinidad. Ce parc est un paradis pour les amoureux de la nature car il abrite une faune et une flore très diversifiée. De plus, il possède de nombreux sentiers de randonnée permettant de découvrir ses grottes, cascades et rivières. Les plus connus et facile d’accès sont le sentier du Salto de Caburni et le sentier de Vegas Grandes. En parcourant l’un de ces deux sentiers, on admire les paysages luxuriants du parc avant d’arriver à une cascade. Celle-ci se jette dans une piscine naturelle. Par conséquent, les randonneurs peuvent y profiter d’une baignade rafraichissante.

Varadero, une ville paradisiaque à ne pas manquer

Située dans la province de Matanzas, Varadero est la destination la plus prisée des touristes à Cuba. C’est un petit coin paradisiaque pour ceux qui sont à la recherche de farniente et du soleil. Varadero possède de nombreuses attractions y compris ses plages, sans aucun doute son plus grand attrait. Les plages de Varadero sont spectaculaires avec du sable blanc et doux. Elles ont un fantastique ton bleu turquoise caractérisant la mer des Caraïbes. De plus, l’eau y est peu profonde et toujours à une température idéale pour nager. Les amateurs d’activités nautiques y trouvent leur bonheur. On peut y louer des planches à voiles, des catamarans ou des kayaks. Quelques activités nautiques à privilégier : la plongée sous-marine, le kitesurf, la plongée en apnée, la pèche, etc.

Lire :   S’évader lors d’un séjour dans le désert Marocain

Ajoutant à cela, les routards peuvent profiter d’une promenade relaxante en visitant le Parque Josone. C’est une ancienne demeure de style néoclassique qui a été construite en 1 942 par un couple propriétaire d’une distillerie. Ce parc paysager est l’un des sites les plus visités de Varadero. Il se compose de 9 hectares de végétation variée. Afin de l’admirer dans toute sa splendeur, on peut y faire une promenade en canot de rames. C’est également une occasion pour observer quelques espèces d’animaux tels que les oies et les autruches. On y trouve également des aires de jeux pour les enfants, des restaurants, des bars et des cafés.

About Post Author

Michel canaille

Information Nouvelle Aquitaine
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %