Chalet en bois VS tiny house : des habitations à la mode

Chalet en bois VS tiny house : des habitations à la mode
0 0
Read Time:4 Minute, 5 Second

Le choix des maisons mobiles se porte de plus en plus sur la Tiny House. Ce type d’habitation offre un certain confort à ceux qui y passent leurs moments de détente. À côté de cette préférence, il existe les chalets en bois qui se présentent avec un charme absolu. Ce sont des constructions qui reflètent une certaine personnalité. Chacun de ces types d’habitation dispose des avantages. Lisez cet article pour en savoir davantage.

La différence entre la tiny house et le chalet en bois

différence entre la tiny house
différence entre la tiny house

Il existe bien une différence entre le chalet en bois et la tiny house. Considérons premièrement la tiny house. Cette maison habitable n’est pas conçue pour être en constant mouvement bien qu’elle soit déplaçable. Il est vrai que la tiny house est tractable, néanmoins l’épaisseur de sa hauteur la rend moins mobile qu’une roulotte. Non seulement elle est autonome, mais elle vous offre un confort inégalable. Toutefois, elle ne sert qu’à une vie en famille ou en couple.

Vous ne pouvez en faire un bureau de travail ou toute autre chose. Le poids autorisé pour une tiny house à cause de sa capacité de circuler est égal à 3500 kilogrammes (avec une hauteur de quatre virgules 3 mètres et une largeur de 2,55 m). C’est uniquement en respectant cette norme que vous pouvez la déplacer.

Par ailleurs, la tiny house ne peut rester figée en un lieu donné plus de trois mois. Si sa durée dans un endroit dépasse ce temps, il va falloir la déplacer.

Le chalet en bois quant à lui ne peut être déplacé. Il s’agit d’une habitation immobile, un emplacement idéal pour une vie en famille en toute quiétude. Il réduit vos dépenses énergétiques et vous procure autant de fraîcheur que possible. C’est le rêve de toute personne de se retrouver dans un chalet en bois avec les personnes qui lui sont chères. N’hésitez pas à vous offrir ce plaisir le plus tôt possible. La société Quadrapol est d’ailleurs experte dans la construction de ce type d’habitation et vous propose ses services pour la réalisation de votre désir de construction. Tout ceci se fait dans les normes et réglementations en vigueur.

Lire :   Détecteur de chute sénior : la technologie au service des aînés !

Les avantages du chalet en bois

Vivre dans une maison en bois offre de nombreux avantages. Ils sont à la fois liés à votre confort, mais aussi à vos habitudes.

Il est d’une robustesse infaillible

La majorité des personnes pensent que le chalet en bois est fragile et non solide. Pour ces personnes, il est de ce fait d’une faible résistance. Il faut cependant notifier que c’est tout le contraire. En effet, le bois de pin du nord à partir duquel il est issu croît lentement. Ce qui lui permet de gagner en solidité et en résistance. Ainsi, lorsqu’on l’exploite pour fabriquer un chalet, il confère à ce dernier un aspect robuste et énorme.

Les branches avec lesquelles le chalet est conçu résistent naturellement contre les effets néfastes des insectes et autres destructeurs artificiels ou naturels. Essayez avec les chalets en bois et vous n’allez plus vous en passer. Ils résistent aux mauvaises saisons autant que les maisons construites en brique. Grâce à leur robustesse vous avez la possibilité de ranger autant d’affaires que possible.

Chalet en bois : un réel isolant thermique

chalet en bois isolation
chalet en bois isolation

Le bois dispose d’une meilleure qualité d’isolation. C’est un excellent isolant thermique. Il ne transmet pas facilement la chaleur.

D’ailleurs, il est plus isolant que les autres outils de construction (les cloisons modernes, la pierre ou le béton…). Vivre dans une maison en bois vous permet d’économiser les frais énergétiques.

Vous n’avez pas besoin de climatiseur ou de brasseur avant de jouir de l’air. Le chalet en bois dégage une fraîcheur naturelle qui vous permet de vous reposer en douceur. Ce type d’habitation dispose de fenêtres un peu partout, ce qui permet à l’air de circuler facilement à l’intérieur.

Lire :   Adopter un spectacle de magie de Noël pour enfants, les petits et les grands !

Il est doté d’une capacité exceptionnelle à amoindrir l’intensité du bruit afin d’empêcher qu’elle se propage à l’extérieur. Il retient naturellement l’écho contrairement au béton.

Le chalet en bois s’adapte facilement à toute situation

Le chalet en bois possède une adaptabilité très poussée. Sa confection ne nécessite pas une main-d’œuvre conséquente et peut être faite de façon rapide. Bien qu’il se présente de la manière la plus simple qui soit, toutes les pièces nécessaires sont à l’intérieur de lui. Son adaptabilité réside dans le fait qu’on peut facilement la moduler sans affecter sa structure. En plus, ce n’est pas une construction mobile

About Post Author

Marc Muret

Marc Muret | Un professionnel de l'information sur internet avec le site Poitou Charente. J'anime l'équipe de journalistes pour la rédaction des contenus et développe l'image du site internet pour lequel je travaille
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Marc Muret