Zoom sur les meilleurs parcs de safari en Tanzanie : circuit nord

meilleurs parcs de safari en Tanzanie
0 0
Read Time:3 Minute, 56 Second

Après Cuba et le Vietnam, restons dans le dépaysement total avec la Tanzanie.

La Tanzanie est l’un des meilleurs endroits pour faire l’expérience du safari. Sûre, accessible et peuplée d’une faune incroyable, dont les Big Five, elle est aussi l’une des destinations de safari les plus populaires d’Afrique. Le parc national du Serengeti est l’une des destinations préférées des Tanzaniens, car c’est l’un des deux seuls endroits où vous pouvez assister à la Grande Migration. Le Serengeti a également été élu meilleure destination de safari en Afrique plus souvent que toute autre destination de safari. 

Les meilleurs parcs de safari de Tanzanie peuvent être divisés en deux groupes : le circuit du nord et le circuit du sud, qui offrent tous deux d’incroyables possibilités d’observation des animaux. Le circuit nord est le plus populaire et il est bon de rappeler qu’en tant que destination de safari populaire, il faut s’attendre à des foules importantes, surtout pendant la haute saison de juillet à septembre.

Si vous voulez éviter les foules, il est préférable d’opter pour le circuit du sud, qui voit généralement moins de monde que celui du nord, dont les destinations sont connues pour être les meilleurs endroits pour observer les Big Five.

Ici, nous allons nous intéresser spécifiquement au circuit le plus apprécié des touristes, à savoir le circuit nord.

Le circuit nord de la Tanzanie comprend le Serengeti, le Ngorongoro, le Tarangire et le lac Manyara. Tous ces sites sont réputés pour leurs Big Five, et le Serengeti est surtout connu pour être l’endroit où l’on peut assister aux premières loges à la Grande Migration.

Les parcs et réserves de Tanzanie du circuit nord sont les plus populaires du pays, car ils sont faciles d’accès, avec plus d’options d’hébergement et de vol et des prix plus bas que les destinations de safari du circuit sud. En raison de la popularité du circuit du Nord, les circuits en petits groupes sont fréquents, ce qui augmente vos chances d’en trouver un. Voici quelques informations sur chacun des parcs de safari inclus dans le circuit nord.

Lire :   4 activités originales à faire lors de vos vacances sur la Côte d’Azur

Le principal inconvénient du circuit du Nord est que la popularité de ces zones a entraîné une forte affluence, ce qui peut nuire à l’authenticité de votre safari si vous n’aimez pas la foule. 

Le parc national du Serengeti

La plupart des gens ont entendu parler du parc national du Serengeti, et pour cause ! Chaque année, il accueille la plus grande migration animale du monde. Plus de 1,5 million de gnous, 250 000 zèbres et des milliers de lions traversent les plaines à la recherche d’eau et de nourriture au fil des saisons. La grande migration peut donner lieu à des scènes passionnantes lorsque les grands félins chassent les proies abondantes et que les troupeaux traversent des rivières infestées de crocodiles affamés ! De telles scènes font partie de la liste des choses à faire pour de nombreux voyageurs aventureux. La meilleure période pour voir la Grande Migration dans le Serengeti est de janvier à mars, lorsque les troupeaux mettent bas dans la zone sud. 

Zone de conservation du Ngorongoro

La zone de conservation du Ngorongoro est un site du patrimoine mondial, qui comprend le célèbre cratère du Ngorongoro – la plus grande caldeira ininterrompue et non inondée du monde, formée par une éruption volcanique massive il y a des millions d’années ! C’est également l’un des meilleurs endroits pour observer les Big Five. Cependant, en raison de la popularité du cratère du Ngorongoro, cette zone peut être extrêmement fréquentée.

Lire :   Escapade en Californie : Quelles sont les villes à intégrer dans son circuit ?

Parc national du Tarangiré

Le paysage unique du parc national du Tarangire est à couper le souffle. Tarangire est connu autant pour les Big Five que pour sa grande collection de baobabs caractéristiques, qui créent un paysage étonnant pour un safari à pied. Pendant la saison sèche, la rivière Tarangire est la seule source d’eau de la région, ce qui offre de grandes possibilités d’observation du gibier. En fait, des troupeaux comptant jusqu’à 300 éléphants ont été repérés dans le parc ! Bien qu’immensément populaire, Tarangire est l’un des parcs de safari les plus calmes du circuit nord.

Le lac Manyara

Le lac Manyara est connu pour sa grande population d’éléphants et pour ses safaris terrestres et aquatiques. Un safari en canoë est un excellent moyen d’avoir une perspective différente et de voir certains animaux que vous pourriez manquer si vous restiez sur la terre ferme. Les grands félins vivent dans cette région, mais sont assez insaisissables, donc s’ils sont en haut de votre liste de choses à voir, ce n’est peut-être pas l’endroit pour vous. Il est préférable de profiter du lac Manyara tôt le matin, surtout en haute saison, car des foules massives se rassemblent pour les safaris la plupart des après-midis.

About Post Author

Michel canaille

Information Nouvelle Aquitaine
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %