Le Vietnam est sans conteste l’une des destinations de voyage les plus prisées en Asie du Sud-est grâce à ses attractions touristiques des plus remarquables. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur le territoire vietnamien, vous aurez alors l’opportunité de les découvrir et parfois même en profiter. Justement, avant de vous envoler au Vietnam, voici quelques conseils et informations d’importance à connaître pour que votre séjour soit réussi.
Sommaire
Les périodes à privilégier pour voyager au Vietnam
Il faut savoir que le territoire vietnamien est particulièrement vaste. Les conditions climatiques dans la partie nord, centrale et le sud du pays sont alors bien évidemment différentes. Par conséquent, il convient d’abord de vérifier la météo de la région dans laquelle vous comptez passer votre prochain séjour au Vietnam. Mais dans la majorité des cas, certaines périodes de l’année sont à privilégier si vous ne souhaitez pas que vos vacances soient gâchées par les conditions météorologiques.
Définir au préalable votre prochaine destination de vacances sur le territoire vietnamien
Comme évoqué précédemment, le territoire vietnamien est immense si bien que vous aurez l’embarras du choix des destinations de vacances à considérer. En effet, que ce soit dans le nord, dans la partie centrale ou au sud du Vietnam, chacune de ses régions dispose bien sûr de leurs propres attraits touristiques. Justement, bien avant de préparer vos valises, il est d’abord conseillé de définir votre principale destination de voyage.
En fonction de votre point de chute, il vous est ensuite possible de prévoir la durée de votre séjour au Vietnam selon ses sites d’intérêts touristiques à découvrir. Dans tous les cas, une semaine s’avère être le minimum, mais si vous comptez effectuer un circuit touristique au Vietnam, prévoyez au moins 15 jours. Ainsi vous profiterez pleinement des attraits de chacune de vos étapes. Qui plus est, il vous est même envisageable de combiner éventuellement vos vacances avec le Cambodge.
Les attractions touristiques du Vietnam à voir absolument
En choisissant bien au préalable votre principale destination de vacances au Vietnam, vous aurez l’occasion d’y découvrir plusieurs sites d’intérêt touristiques immanquables. En effet, la capitale vietnamienne située dans le nord du pays est par exemple un point de chute pratiquement obligatoire. Non seulement Hanoï est la principale porte d’entrée de cette région, mais elle ne manque pas non plus d’attractions touristiques à découvrir (le Temple de la Littérature d’Hanoi, le mausolée de Hô Chi Minh, etc.).
Qui plus est, vous aurez l’occasion de rejoindre l’emblématique baie d’Halong depuis Hanoi. Il en est de même pour son homologue terrestre Tam Coc ou éventuellement la ville de Sapa et ses spectaculaires rizières en terrasse. Sinon, en optant pour la partie sud du Vietnam, Hô-Chi-Minh-Ville est aussi un point de passage quasi obligé. Tout comme Hanoi, cette ville est également dotée de plusieurs sites touristiques remarquables (le Musée des Vestiges de la Guerre, l’impressionnante Cathédrale Notre-Dame de Saigon, etc.). Sans oublier que vous aurez l’opportunité de visiter le célèbre delta du Mékong que vous pouvez rejoindre depuis Hô-Chi-Minh-Ville.
Plus d’information
- 3 choses à savoir avant de découvrir le festival Nao Cong
- Escapade en Californie : Quelles sont les villes à intégrer dans son circuit ?
- Escapade culinaire en Polynésie Française : que déguster ?
A lire aussi :

Comment en 2023 se lancer dans la location de voiture

Voyager à travers l’art : comment s’y prendre ?

Pourquoi investir dans une résidence secondaire à la montagne ?

Comment économiser sur l'entretien de sa moto ?

Quels services supplémentaires un imprimeur qualifié peut-il offrir po...

Les critères pour bien choisir sa banque