Loading
japon

Les meilleures destinations du Japon : Tokyo, Kyoto et au-delà

Avec un choix de destinations étonnantes et une multitude d’informations sur Internet, il peut sembler décourageant de réduire le nombre de destinations idéales (qu’il s’agisse d’une première visite ou d’un retour). La bonne nouvelle, c’est que le Japon compte tellement d’endroits incroyables à visiter et d’expériences japonaises dignes d’intérêt que vous ne pouvez pas vous tromper. Mais pour vous aider à explorer les possibilités et à décider où visiter, nous avons créé notre propre guide des meilleures destinations au Japon.

Lire aussi : Les 4 meilleurs îles des Caraïbes à visiter

Nos endroits préférés au Japon

Ce guide est basé sur les années passées à vivre et à voyager au Japon, tant pour les affaires que pour le plaisir. En tant qu’experts du Japon, c’est notre travail !

Nous espérons donc qu’il vous aidera à décider où aller, que vous soyez plus intéressé par les grands moments forts ou les joyaux hors des sentiers battus.

Mais d’abord, un peu de contexte. À côté d’un pays immense comme la Chine, le Japon semble plutôt petit sur la plupart des cartes, mais il est plus grand qu’il n’y paraît.

En termes de superficie, le Japon est légèrement plus petit que l’État de Californie. Mais en termes de lieux et d’expériences remarquables, le Japon est aussi dense que l’Europe, où l’on peut voyager une ou deux heures dans pratiquement toutes les directions et arriver dans une ville ou un village merveilleux et une nourriture incroyablement bonne.

Cette densité de lieux et d’expériences incroyables est ce qui fait que le Japon se sent beaucoup plus grand qu’il ne le serait autrement. La plupart des voyageurs qui se rendent au Japon ne s’en rendent compte qu’après une première visite, ce qui suscite souvent le désir de revenir dès que possible pour explorer davantage.

Ainsi, malgré sa taille apparente, nous vous recommandons vivement de “vous avouer vaincus” dès le début, et d’accepter que vous ne pourrez pas “faire” le Japon en un seul voyage (que vous ayez 2 semaines ou 2 mois). Faites-moi confiance : J’ai passé des années à explorer le Japon, et je suis loin d’avoir terminé !  C’est pourquoi il est essentiel de réduire la liste presque infinie des possibilités et d’essayer de déterminer vos destinations idéales.

Autre destination : Découvrir l’Amérique du Sud

Combien de temps devriez-vous passer au Japon ?

L’un des facteurs clés pour déterminer le nombre d’endroits que vous pouvez visiter est bien sûr le temps dont vous disposez (sans parler de votre rythme de voyage idéal).

Outre le fait qu’il y a tant à voir et à faire, il vaut aussi la peine de consacrer plus de temps (si vous le pouvez) car c’est un voyage relativement long pour les voyageurs venant de régions éloignées du monde comme les États-Unis, l’Europe et l’Australie.  Plus d’information sur le Japon