Le gynécologue peut-il me prescrire la pilule ?  

gynécologue me prescrive la pilule
0 0
Read Time:3 Minute, 58 Second

La pilule contraceptive est un médicament qui contient des œstrogènes synthétiques et de la progestérone, tous deux similaires aux hormones féminines. Elle agit en empêchant l’ovulation. Son utilisation la plus fréquente est de prévenir la grossesse, bien qu’elle ait également d’autres fins bénéfiques pour la santé gynécologique des femmes.

De nombreux doutes subsistent quant à sa prescription par un gynécologue. Plus de précisions sur la question dans cet article.

Que ne faut-il pas faire avec la pilule du lendemain ?

Le Docteur David TISSERANT conseille généralement de ne pas avoir de relations sexuelles avant d’avoir souscrit à une autre méthode de contraception. Il faut noter que la pilule du lendemain n’offre pas de protection durable contre la grossesse.

Si vous avez des rapports sexuels non protégés dans les jours et les semaines suivant la prise de la pilule du lendemain, vous risquez de tomber enceinte.

En savoir plus sur un bon gynécologue à Nancy et le Docteur Tisserant David

Combien de temps faut-il pour venir chez le gynécologue après avoir pris la pilule du lendemain ?

Avec les deux médicaments, les menstruations apparaissent autour de la date prévue et peuvent être avancées ou retardées de quelques jours. Si plus de 7 jours se sont écoulés depuis cette date, le médecin doit être consulté.

Pour obtenir des pilules contraceptives, vous avez besoin d’une ordonnance. Vous pouvez l’obtenir auprès d’un médecin ou d’une infirmière privée, dans une clinique où officie le Docteur David TISSERANT si vous êtes à Nancy ou dans un centre de santé le plus proche de chez vous.

Lire :   Quelquels divers avantages à prendre des cours d’informatique

Comment se faire prescrire des pilules contraceptives chez le docteur David TISSERANT ?

Chaque fois que vous souhaitez des conseils sur les différentes méthodes contraceptives, vous devez vous adresser à votre médecin de premier recours, qui répondra à de nombreuses questions et vous orientera vers le gynécologue dans les cas qu’il juge appropriés.

Par ailleurs, le docteur David TISSERANT reçoit sur rendez-vous toutes les femmes qui ont des préoccupations concernant la fécondité ou encore les moyens contraceptifs. Il suffit de se rendre à son cabinet pour obtenir gain de cause.

Il reste à l’écoute de ses patients et leur propose des solutions qui apporteront un plus à leur santé de reproduction.

Quelles sont les analyses nécessaires avant la prescription de la pilule ?

Avant que le docteur David TISSERANT se porte garant pour vous prescrire la pilule par exemple, il procède à des tests obligatoires.

Il s’agit par exemple du test de contrôle de la pression sanguine qui permet de vérifier la tension artérielle avant la prescription de la pilule. Ne vous étonnez point que le docteur vous demande si vous êtes fumeur ou non.

Cela pourrait mieux éclairer sa lanterne. Aussi, le docteur peut toutefois procéder à un examen mammaire afin de déduire si la pilule est nécessaire ou non. L’examen pelvien est aussi un test important que réalise par exemple le docteur David TISSERANT avant la prescription de la pilule.

Les risques d’une prise de pilule sans une consultation gynécologique

Si vous allez dans une pharmacie et qu’ils vous proposent une injection ou une pilule contraceptive en vente libre, vous pourriez avoir des effets secondaires, tels que des étourdissements, des maux de tête, des engourdissements dans les jambes, des battements de cœur rapides, des vomissements, etc.

C’est pourquoi il est nécessaire de se rendre chez un gynécologue pour se faire examiner avant une probable prescription de la pilule. En prenant la pilule du lendemain, les règles arrivent dans la plupart des cas, à la date prévue. S’il a plus de 7 jours de retard, il est conseillé d’effectuer un test de grossesse. La méthode contraceptive utilisée doit être poursuivie.

Lire :   Que faire à Saint-Palais-sur-Mer ?

Les effets secondaires de la prise de la pilule

L’un des effets secondaires courants de la pilule du lendemain est le retard des menstruations. En général, cela descend généralement 5 à 7 jours après la date prévue. Après avoir pris la pilule d’urgence, vous devez attendre au maximum 20 jours pour que les saignements menstruels se produisent ; le signe qu’il n’y a pas eu de grossesse.

Si après ces jours, le saignement ne s’est pas produit, il est nécessaire d’effectuer un test. Normalement, lorsque la pilule est prise avant l’ovulation, quelques jours plus tard, la femme présente des saignements de privation de progestatif. En revanche, lorsque la pilule est prise dans la seconde moitié du cycle, alors que la femme a déjà ovulé, un retard des menstruations est possible.

Pour éviter tous risques, il est préférable d’aller consulter un gynécologue avant de songer à prendre la pilule. Le Docteur David TISSERANT reste l’un des meilleurs gynécologues. Ne sombrez plus dans le doute en prenant dès les premiers instants un rendez-vous pour un meilleur suivi.

About Post Author

Michel canaille

Information Nouvelle Aquitaine
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %