Le saviez-vous ? Mia électrique fait son grand retour sur le marché de l’automobile. Cet ancien modèle de voiture électrique veut désormais refaire surface. Répondant aux exigences de production de voiture, elle est parfaitement conforme avec les normes environnementales.
Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle version de la Mia électrique 2.0.
Sommaire
Un design fidèle à l’original
Le nouveau modèle de Mia électrique reprend les traits caractéristiques de l’ancien prototype. La voiture reste de petit gabarit et la position du conducteur devrait se situer au milieu. Elle garde également ses portes coulissantes. Des éléments permettant d’ouvrir facilement la voiture dans les endroits exigus. Une manière efficace de préserver la carrosserie de la voiture en toute circonstance.
Très légère, la voiture électrique est facile à conduire. Sa petite taille de 2,87 mètres lui permet d’arpenter les petites routes sans aucune contrainte. De plus, la position du conducteur au milieu de la cabine offre plus d’espace aux passagers. À noter que le nouveau modèle dispose aussi d’une version plus longue de 3,19 mètres.
En ce moment, il existe plusieurs versions de la Mia électrique avec les mêmes caractéristiques. En effet, il est possible de rencontrer un modèle de 1 place à 4 places. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’actualité web.
Une voiture électrique plus performante
À l’époque de sa première production, la voiture n’a pas reçu l’enthousiasme recherché. Effectivement, le premier modèle a été conçu pour répondre aux exigences de Poitou-Charentes. Ce dernier souhaitait créer des voitures électriques 100 % françaises.
Cependant, seuls 1000 véhicules ont été vendus et la société a fait faillite en 2014. Les gens n’étaient pas encore prêts à se tourner vers les automobiles électriques. De plus, l’ancien modèle contient quelques inconvénients surtout par rapport à l’autonomie très limitée de la voiture. Le conducteur était obligé de recharger l’engin tous les 90 km.
Toutefois, contrairement à cette première version, le nouveau modèle électrique Mia s’avère bien plus performant. C’est ce qu’argumente la Fox E-Mobility avec sa nouvelle Mia 2.0.
Une batterie plus puissante
En collaboration avec InoBat Auto, la Fox E-Mobility a conçu une alimentation bien plus performante pour répondre aux exigences des utilisateurs. La voiture devrait alors bénéficier d’une batterie de type lithium phosphate de fer de 8 kWh. Un élément pouvant être remplacé par un modèle 12 kWh pour avoir une autonomie de 130 km.
La batterie de 8 kWh se charge normalement toutes les 3 heures. Quant à la seconde batterie, celle-ci requiert un chargement toutes les 5 heures. Il faut aussi noter que 10 minutes de chargement permettent de parcourir 8 kilomètres. Quant à sa durée de vie, elle est de 3 ans environ, soit près de 50 000 kilomètres pour tous les modèles de Mia électriques utilisés.
Des fonctionnalités supplémentaires
La nouvelle version de Mia présente quelques points d’améliorations notables. Il est possible de mentionner par exemple :
- La présence d’un avertisseur d’angle mort ;
- L’utilisation d’un régulateur de vitesse adaptatif ;
- La disposition d’un système antiblocage des roues ou ABS et d’un Electronic Stability Program ou ESP ;
- L’équipement d’une transmission de roues arrière.
Un prix assez accessible
Le prix de la voiture devrait avoisiner les 15 000 euros à la sortie. Ce tarif varie cependant en fonction du modèle choisi. Fox Automotive prévoit de construire 50 000 autos dans un premier temps. L’entreprise envisage également de se limiter à 10 000 Mia électriques sur le long terme. D’ailleurs, il faut noter que la production de la voiture Mia se fera en partenariat avec Magna, Valmet ou bien VDL Nedcar.
Une voiture modulable
Le design intérieur et extérieur de Mia 2.0 peut être perfectionné correctement. Il est possible d’ajouter plusieurs accessoires à la voiture comme :
- Un sac de rangement ;
- Un tapis noir ;
- Un kit de sécurité ;
- Des chaines de neige ;
- Des filets de rangement à gauche et à droite du tableau de bord ;
- Une tablette à gauche pour l’emplacement de gobelet ;
- Une tablette à droite pour le support smartphone.
Bien entendu, ce ne sont que des exemples non exhaustifs. La personnalisation de la voiture dépend entièrement du propriétaire.
En savoir plus sur le site de https://alaingerlache.com/
- Dynamiseur de flux sanguin : l’arme secrète des athlètes - octobre 6, 2024
- Tout savoir sur les pompes à chaleur avec Cap Soleil Énergie : avantages et installation - octobre 4, 2024
- Comment choisir son fournisseur de bois de chauffage en Charente ? - septembre 14, 2024