Calculettes de crédit : Vérifiez votre capacité de remboursement avant de faire une demande de crédit

Calculettes de crédit
0 0
Read Time:3 Minute, 6 Second

Le crédit bancaire est un moyen sûr d’obtenir un financement pour son projet. Contrairement aux autres alternatives (prêt à gage, prêt entre particuliers…) qui sont parfois très limitées, le crédit bancaire vous offre plusieurs possibilités. Le montant de financement auquel vous pouvez avoir accès à travers un crédit bancaire peut être très élevé. Ce qui fait de cette solution une meilleure option de financement adaptée aux particuliers comme aux entreprises.

Toutefois, lorsque vous envisagez de faire une demande de crédit, il est important de vérifier votre capacité de remboursement avant de vous lancer. C’est un détail qui vous permet de faire une demande de crédit proportionnée et donc acceptable pour la banque. Cet article vous en dit plus sur la vérification de la capacité de remboursement avant de faire une demande de crédit.

Que comprendre par capacité de remboursement ?

Que comprendre par “capacité de remboursement” ? Aussi appelée capacité d’emprunt, la capacité de remboursement détermine le volume de financement que vous pouvez vous permettre de recevoir auprès de la banque. Elle est évaluée sur la base de vos revenus sûrs et réguliers qui permettent d’estimer combien vous pouvez rembourser par mois. Très souvent, la banque tient compte de votre salaire stable dont elle soustrait les charges mensuelles.

Elle y applique ensuite un pourcentage. Aujourd’hui la calculette crédit vous permet d’évaluer votre capacité de remboursement par vous-même sans recourir à l’aide d’un banquier. Notez qu’une capacité de remboursement ne saurait être au-dessus des taux d’endettement moyens tolérés.

Lire :   RC DÉCENNALE MULTIRISQUE : Assurance responsabilité civile professionnelle

La vérification de la capacité de remboursement est-elle nécessaire ?

La vérification de la capacité de remboursement en amont est importante pour plusieurs raisons. La toute première est qu’elle vous permet, lorsque vous préparez un dossier de demande de crédit, d’anticiper les réflexes du banquier. Vous avez déjà la certitude que la demande de crédit que vous soumettez correspond à vos capacités. Cela donne du poids à votre dossier et aide à accélérer les procédures.

Une autre raison de connaître d’avance sa capacité de remboursement est l’avantage qu’il vous donne de saisir au plus vite les opportunités en termes de financement. En effet, face à plusieurs propositions de crédits, vous pouvez faire le meilleur choix si vous connaissez avec précision votre capacité de remboursement. Et il est important de souligner que la vérification de sa capacité de remboursement avant de faire une demande de crédit vous permet de ne pas bouleverser vos finances.

Votre équilibre financier étant maintenu, vous pouvez vivre normalement et sans stress.

Les éléments à prendre en compte pour le calcul de la capacité de remboursement.

Le calcul de la capacité de remboursement tient compte de deux éléments importants : les revenus stables :

  • il s’agit là de l’ensemble de vos revenus sûrs, votre salaire et celui de votre conjoint(e) ainsi que vos allocations familiales ;
  • les charges : ce second élément tient compte du loyer, des différents types d’impôts, des remboursements en cours et vos dépenses courantes.

Vous devez donc prendre du temps et faire un inventaire des différents composants de chaque élément.

Lire :   Tout savoir sur les spécificités de la location d’automobile

Se servir d’une calculette de crédit

Se servir d’une calculette de crédit Avec le progrès de la technologie, il est aujourd’hui plus facile de déterminer sa capacité de remboursement. Cet outil vous aide à simuler un crédit pour avoir une idée précise du montant total empruntable.

En d’autres termes, c’est un moyen qui vous évite les prises d’engagement à l’aveuglette qui finissent par vous bousculer financièrement.

La calculette de crédit vous aide également à prendre de bonnes décisions dans la recherche de financement pour vos projets. Ainsi, vos crédits seront toujours adaptés à votre capacité de remboursement.

About Post Author

Marc Muret

Marc Muret | Un professionnel de l'information sur internet avec le site Poitou Charente. J'anime l'équipe de journalistes pour la rédaction des contenus et développe l'image du site internet pour lequel je travaille
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Marc Muret