Quels sont les prestataires de service à embaucher pour un mariage en 2022-2023 ?

prestataires de service à embaucher pour un mariage en 2022-2023
0 0
Read Time:3 Minute, 56 Second

Vous souhaitez vous lettre en avant au cœur d’un mariage haut de gamme, il existe une multitude de prestataires susceptibles de retenir votre attention. Chaque année, des couples font confiance a des professionnels du mariage pour vivre l’un des plus beaux jours de leur vie sur leur 31. Quitte à débourser des sommes astronomiques, le mariage est un rêve d’enfant pour beaucoup de partenaires.

Il est donc inconcevable d’en faire une cérémonie monotone quand bien même d’autres préfèrent juste signer un papier à la mairie. Retrouvez -donc au cœur de cet article l’ensemble des prestataires qu’il faut à tout prix contacter si vous organisez un banquet à couper le souffle.

Le wedding planner : l’organisateur du mariage en toute cause

Ce concept venu des USA est très à la mode dans l’hexagone. Pour relâcher la pression et vivre son union à fond la caisse, on fait désormais appel à ce spécialiste de la cérémonie. C’est lui qui a en charge toute l’organisation du mariage de A à Z. Il va dans un premier temps se charger du déroulement de la cérémonie dans son ensemble, voir fixer le thème. Enfin, vous lui ferez aussi confiance si vous souhaitez qu’il vous présente d’autres prestataires en fonction du budget alloué.

Le loueur de limousine : un standard de plus en plus recherché

Désormais pour paraître plus fashion et en adéquation avec les codes BCBG, on se fait déposer puis récupérer à la mairie en limousine. Le style et l’allure est exactement le même que descendre la 5th Avenue de New York au cœur d’un véhicule de plus de 10 mètres de long. Les voitures étant équipé pour accueillir des dizaines de passagers. Vous ferez sensation au cœur du cortège pour annoncer votre mariage en public.

Lire :   Marc Muret : Une des plus belles églises de France se cache en Charente à Reignac !

Un magicien faisant des tours de passe-passe : une demande qui explose en ce moment

Détendre les invités et relâcher la pression au moment du repas est une occasion pour embaucher un magicien. Ce dernier saura capter l’attention de chaque convive lors de ses tours de magie. Cette idée nouvelle d’embaucher un magicien au cœur des mariage est une prestation développée par l’équipe Magicien Var 83. Un marché en vogue qui permet d’innover au cœur des banquets tout en se détendant l’esprit. En effet, les mariés usent aujourd’hui d’originalité. Certains n’hésitent pas à allumer des feux d’artifice pour marquer le coup.

Le DJ ou groupe de musique : indispensable pour les mariages mondains

La sono, c’est devenu ringard de nos jours. Aujourd’hui, tout le monde embauche des DJ connu qui vont mettre de l’ambiance au cœur d’une union. En fonction du style et du thème du mariage, un artiste bien précis viendra animer les lieux. Cette prestation est devenue tellement commune au cœur des mariages qu’il faut réserver à l’avance ce type de prestataire événementiel.

Le traiteur pour organiser un repas de groupe sur mesure

Les traiteurs figurent aussi comme les prestataires de mariage indispensable au bon déroulement d’une cérémonie. Ce sont eux qui ont cette lourde tâche de préparer et alimenter les buffets. En concordance avec les futurs mariés, ils devront innover au cœur du plat de résistance et surtout fournir une pièce montée unique en dessert. Attention à bien le sélectionné pour ne pas faire des déçus à la fin du repas. En effet, les mauvaises langues sont souvent là pour critiquer.

Le photographe pour se remémorer les souvenirs toute sa vie

Il ne suffit pas de graver les moments précieux dans sa mémoire. Les matérialiser au cœur de portraits, d’albums photo ou de films est quasi obligatoire. Le photographe est celui qui pourra vous rappeler certains détails de cette cérémonie sublime que vous oublierez peut-être au cours des années suivantes.

Lire :   Améliorer la communication au sein de votre équipe : stratégies et compétences essentielles

Les loueuses de robe de mariée : un métier en vogue pour les mariages

Beaucoup de couples ne veulent plus investir de grosses sommes pour une tenue porter uniquement une seule journée. Les personnes qui le cas échéant souhaitent suivre ce principe se tourne donc vers des sociétés qui louent des robes de mariées à la journée. Cette prestation est parfois l’opportunité pour économiser du budget et se tourner vers des frais qui coûtent plus cher à financer. Cela revient encore une fois aux mariés de choisir la voie qu’ils privilégient pour passer une agréable fête.

Les choix restent variés et les prix de location sont toujours intrinsèquement liés en fonction du tissu et de la qualité de la robe. De plus, les invités ne sauront même pas que vous avez loué tant que vous ne lâchez pas l’information.

About Post Author

Marc Muret

Marc Muret | Un professionnel de l'information sur internet avec le site Poitou Charente. J'anime l'équipe de journalistes pour la rédaction des contenus et développe l'image du site internet pour lequel je travaille
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Marc Muret