Nicolas BREMAND, affaire de photographie

Investissement immobilier Poitou-Charentes
0 0
Read Time:2 Minute, 19 Second

Le matériel pour réaliser de belle photos : Nicolas Bremand

Nicolas Bremand
Nicolas Bremand

Nicolas BREMAND pratique la photographie depuis plusieurs années. Il a commencé par des photos prises lors de voyages. Il s’est peu à peu spécialisé dans les photographies des milieux ruraux. Son amour de la nature et son expérience sportive sur l’île de la Réunion l’ont tout naturellement poussé à devenir photographe amateur. Nicolas Brémand adore découvrir la nature, appareil photo en main, pour saisir la beauté de la nature. Il apprécie particulièrement les moments durant lesquels il parvient à immortaliser des scènes de vie entre la faune et la flore dans des milieux naturels et sauvages. 

Pas de belles photos sans un bon appareil photo 

Tout d’abord, il n’est pas possible de faire une belle photo sans un appareil photo de qualité. Après avoir testé plusieurs appareils photos, Nicolas BREMAND a choisi le Nikon Z6. Cet appareil hybride plein-format permet de réaliser des photos de 24,5 millions de pixels et des vidéos 4K. Le Nikon Z6 permet de faire d’excellentes photos, quelle que soit la distance car l’objectif 50 mm f/1.8 S est ultra performant. 

La photographie de la flore  

Il est essentiel d’apprendre à capturer le moment présent afin de réaliser des clichés exceptionnels par la spontanéité qui s’en dégage.  Différents types de paysages sont recherchés pour leur beauté tels que les couchers de soleil, les zones montagneuses ou encore les plages. Nicolas BREMAND a réalisé plusieurs photographies de la Dune du Pilat, du Mont-Blanc et de ses glaciers, des montagnes des Pyrénées, ou encore de monuments historiques tels que le Palais royal de l’Almudaina à Palma de Majorque. Pour effectuer une excellente photo de la faune, il est nécessaire de prendre en compte les paramètres météorologiques, ainsi que l’heure et l’orientation du soleil. La richesse de la faune sur le territoire français donne  d’innombrables opportunités d’immortaliser un magnifique paysage. 

Lire :   Investir dans l'immobilier en région Poitou-Charentes

La photographie de la faune    

Les photographies de la faune sont plus difficiles à capter car il faut réussir à trouver des animaux dans leur milieu naturel. De plus, le photographe doit être attentif, rapide et efficace pour prendre un cliché sans déranger l’animal. Pour cela, un long travail d’observation est nécessaire et peut parfois nécessiter plusieurs jours, voir semaines. Il est souvent nécessaire de venir régulièrement sur des spots, avant d’obtenir le résultat escompté. 

Cette passion est pour Nicolas BREMAND une manière de découvrir la nature et la beauté de patrimoines naturels et historiques. 

Plus d’informations

About Post Author

Michel canaille

Information Nouvelle Aquitaine
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %