Cadeaux personnalisés à faire réaliser aux enfants pour la fête des pères

Cadeau fete des pères
0 0
Read Time:4 Minute, 36 Second

Chaque année, que ce soit en Poitou-Charentes ou ailleurs en France, les papas sont à l’honneur lors de la fête des pères. Pour les fêter dignement en associant les enfants, voici quelques idées de cadeaux à réaliser soi-même.

Outre les cadeaux parfois confectionnés par les petites mains à l’école, les mamans complices peuvent faire réaliser un petit cadeau-surprise pour fêter les papas. Une occasion de se mettre aux travaux manuels avec son enfant et de se venger du collier de nouilles !

Sommaire

Cadeau fête des pères facile : Le marque-pages fait maison

Un cadeau pour la fête des pères simple à faire faire est un marque-pages pour livre de poche. Faites décorer à l’enfant un bâton en bois d’esquimau avec de la peinture, puis le vernir. Fixez-y en haut l’empreinte de main de l’enfant (plastifiée pour plus de solidité), un dessin ou une photo d’identité de l’enfant. Vous obtenez un petit objet à glisser dans le livre de chevet de papa !

En faisant dessiner l’enfant dans un rectangle de papier, puis en le plastifiant, vous aurez ainsi un solide marque-page. Vous pouvez l’agrémenter d’une tresse de laine et d’une perle fixée au bout.

Un cadeau fait-main : le cadre pour photo

Le cadre photo est un basique du cadeau personnalisé de fête des mères et des pères, mais il peut se décliner à l’infini. On ne compte plus le nombre de moments magiques ensemble, lors de belles balades le long de la côte atlantique. Pour réussir ce cadeau il faut que la photo soit un souvenir émouvant ou drôle de la relation papa/enfant. Cela lui apportera un cadre personnalisé fabriqué par les soins du bambin et la mettra en valeur.

Cadres en collage

Un simple carré ou rectangle de carton d’emballage plus grand que la photo suffit pour servir de base à l’objet. D’abord faire peindre le carton qui sert de fond. Puis faites coller à l’enfant des pailles de différentes couleurs dessus. Mettez-les unes contre les autres et découpées au cutter, par l’adulte au format du cadre.

Il est possible d’agrémenter ce cadre d’une multitude de petits objets recyclés en objets décoratifs . Des boutons colorés, des bouchons de bouteille, des papiers journaux encollés, morceaux de chutes de papiers peints, de tissus ou bien encore des petits jouets cassés ou inutilisés du genre sujets Kinder Surprise…

Cadres en verre

En s’inspirant du principe des maries-louises des toiles, on fait peindre un fond aux enfants sur lequel viennent se poser une photo ou un dessin ; le fond fait office de cadre ou marie-louise. Il faudra les réaliser en craies grasses avec des motifs de graphisme ou de l’écrit. Dans ce cas, nous vous conseillons de tracer au préalable des lignes sur lesquelles l’enfant écrira lettres ou mots, en capitale ou en cursive selon l’âge. Recouvrez d’encres de couleur diluées et les motifs en craies grasses réapparaîtront.

Les plus petits peuvent réaliser des empreintes de main et/ou de pied. Ils peuvent après encadrer le dessin ou la photo. Les plus grands peuvent écrire aux feutres fins indélébiles ou à la peinture acrylique.

Support pour photos

Un fil de fer planté dans un sujet en pâte à modeler, ou en pâte à sel, fait par l’enfant; avec une petite pince à linge peut faire un joli support photo. De même, coller un aimant sur lequel il y aura un dessin ou le visage de l’enfant fera en sorte de permettre de fixer photos et messages sur le frigidaire. Enfin, une planche de contreplaqué ou de carton décorée sur laquelle on agrafe de larges bandes d’élastique en croisillon permet d’y glisser des photos et dessins. La planche peut être posée sur un meuble ou accrochée au mur par des crochets, c’est un pêlemêle original !

Les grands classiques des cadeaux pour la fête des pères

Le pot à stylos :

Il peut être fait de plusieurs boîtes de conserves vides ou de rouleaux de papier toilette vides auxquels on aura collé un fond en carton, et recouverts de dessins d’enfants, de peintures vernies, de collage d’éléments découpés dans des magazines, de mélanges de dessins et de photos découpées, de morceaux de feutrine ou encore de morceaux de tissus…

Le vide-poche :

La région Poitou-Charentes est la première région de France pour les fromages de chèvres ! Pourquoi pas en profiter pour utiliser les emballages de fromage vides puis décorées car cela fera un vide-poche utile dans l’entrée de la maison. Papa peut y placer ses clés, des cartes de visite… Il faudra peindre la boîte puis la vernir. De plus, le couvercle recouvert de légumes secs collés, de coquillages ou bien de perles…

Le porte-clés :

Des magasins de loisirs créatifs proposent à la vente des porte-clés à customiser. L’enfant réalise un modelage en pâte fimo colorée où l’on fera un trou afin d’y attacher ultérieurement le sujet. On peut également réaliser une chaînette de perles à attacher au porte-clés. Vous pouvez aussi y ajouter une photo d’identité de l’enfant encadrée par des gommettes et plastifiée …

Les empreintes de pied et de main :

C’est le cadeau idéal pour les enfants en bas âge, voire pour une première fête des pères. Cela restera un souvenir émouvant de l’enfant quand ce dernier chaussera du 45 ! Les empreintes de pied et de main de l’enfant doivent être prélevées par la maman dans de la pâte à sel. Elle sera après coloré à l’aide de colorants alimentaires, avec de la peinture, sur du papier ou une toile.

About Post Author

Michel canaille

Information Nouvelle Aquitaine
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %