Thomas Le Carrou : chirurgien orthopédiste

Qui est vraiment le docteur Thomas Le Carrou et quelle est sa spécialité ?

La chirurgie orthopédique et traumatologique est une spécialité traitant essentiellement des problèmes ayant trait aux os, tendons, ligaments et nerfs. Elle est pratiquée le plus souvent pour soigner ou soulager des maladies dégénératives telles que l’arthrose ainsi que les traumatismes causés par les accidents. C’est là qu’intervient l’Orthopédiste. Son rôle est de concevoir, fabriquer et poser des orthèses personnalisées à partir de matériaux divers qu’il adaptera en fonction de chaque patient. Thomas Le Carrou fait partie de ses orthopédistes qui ont pu aider des personnes à retrouver leur intégrité physique. Il en a fait son métier et n’hésite pas à en parler et à partager ses expériences.

Qui est Thomas Le Carrou

thomas le Carrou
thomas le Carrou

Thomas Le Carrou travaille dans le Cabinet de chirurgie orthopédique à la Polyclinique du Pays de Rance à Dinan (Grande-Bretagne). C’est un expert en chirurgie orthopédique, traumatologique et prothétique. Il peut traiter toutes sortes de déformations, malformations congénitales et anomalies de croissance. Le Docteur Le Carrou est un chirurgien qui propose son intervention chez les patients qui souhaitent retrouver l’usage de leurs articulations puisqu’il traite les problèmes musculo-squelettiques. Il utilise des techniques innovantes qui permettent à ses patients de reprendre une vie normale au plus vite.

Son parcours

L’Orthopédiste Thomas Le Carrou a eu un parcours jalonné d’études et de qualifications. Il travaille en tant que chirurgien orthopédique à la polyclinique du pays de Rance à Dinan depuis le mois de mai 2020. Entre 1997 et 2020, il accumule plusieurs années de stages, d’expérience professionnelle, mais surtout de diplômes (des doctorats, diplôme en chirurgie générale, etc.) Comme son parcours le démontre, ses compétences sont en perpétuelle évolution. L’apprentissage de nouvelles techniques, l’approfondissement des connaissances, et les formations sont des choses auquel Thomas Le Carrou est particulièrement attaché.

Thomas Le Carrou et la technologie

Aux yeux de Thomas Le Carrou la technologie a aidé l’être humain à progresser, à travailler avec plus de précision, même si elle ne peut pas remplacer totalement les médecins. D’après son avis, la technologie a eu un impact positif et a bouleversé de façon positive les techniques médicinales.

Fini les erreurs

Pour Thomas Le Carrou le robot au service de la chirurgie met fin au risque d’erreur, il représente aujourd’hui une aide importante pour la médecine. Grâce à la technologie, les médecins peuvent effectuer un travail de précision tout en restant maitres de l’opération. Pour le Chirurgien Le Carrou ce travail en partenariat avec la technologie « représente tout simplement un duo avec le robot ». Les robots dans le cadre médical sont des atouts majeurs, qui permettent une chirurgie de grande précision. La médecine moderne assistée par la technologie n’est plus une option, c’est une réalité dont bénéficient les médecins.

Plus d’informations