Loading

La gynécomastie : tout ce qu’il faut savoir

La gynécomastie en Tunisie, aussi connue sous le nom de « seins des hommes », la gynécomastie est le développement excessif du tissu mammaire. Elle peut apparaître à diverses périodes de la vie d’un homme.

Quelques fois, elle est passagère et disparaît au fil du temps, et dans d’autres cas, elle est permanente et c’est pour cela que certaines personnes ont recours à cette intervention chirurgicale. Ainsi, comment se caractérise cette intervention ? Quelles sont les causes du surdéveloppement des glandes mammaires chez les hommes ? Nous vous répondons dans cet article.

La gynécomastie : comment ?

La gynécomastie en Tunisie est un trouble qui survient chez les garçons et les hommes. C’est un surdéveloppement du tissu mammaire. En général, le problème est causé par un déséquilibre hormonal entre les niveaux d’œstrogène et de testostérone. En effet, les œstrogènes, connues pour être les hormones féminines restent à niveau constant alors que la testostérone diminue de façon significative. La gynécomastie en Tunisie touche les deux seins dans la plupart des cas, mais elle peut aussi ne toucher qu’un seul.

La gynécomastie : qui ?

Les hommes ou les garçons les plus à risque pour le développement des seins sont les adolescents, les hommes âgés de 50 à 80 ans et ceux qui utilisent des stéroïdes anabolisants pour optimiser leurs performances sportives, ainsi que les personnes souffrant de problèmes de santé tels que des maladies rénales, des maladies de la thyroïde, des cirrhoses et des tumeurs actives.

Pourquoi ?

L’hypertrophie des seins des hommes ne constitue pas un problème médical grave. Cependant, des seins affaissés ou gonflés peuvent provoquer une détresse émotionnelle et être difficiles à vivre. C’est pour cela que cette intervention vous permet de remédier à ce problème esthétique, qui est source de nombreux complexes.
Ainsi, quelles sont les facteurs à l’origine de la gynécomastie en Tunisie?

Les éléments à l’origine de ce surdéveloppement du tissu mammaire sont les suivants :

  • Les changements hormonaux pendant la petite enfance et la puberté, cependant cet excès de poitrine est passager dans ce cas-ci, il s’estompe avec la stabilisation des hormones.
  • Les médicaments tels que les anti-androgènes, les stéroïdes anabolisants, les anxiolytiques, les antibiotiques et d’autres encore.
  • La consommation de drogues et d’alcool, qui perturbent profondément l’homéostasie du corps.
  • Les problèmes de santé tels que l’hypogonadisme, les tumeurs, l’hyperthyroïdie, l’insuffisance rénale et la cirrhose du foie. Dans les cas échéants, la gynécomastie n’est pas le problème en soi, mais est généralement le symptôme d’une autre maladie plus grave comme celles listées.

Avantages ?

La gynécomastie en Tunisie, cette intervention esthétique sera un réel renouveau dans votre vie, elle vous permettra de retrouver un haut du corps esthétique, ferme et dénué de graisse. Si vous avez de nombreux complexes par rapport à votre poitrine, alors cette opération est faite pour vous. En effet, la plupart de nos patients n’osaient pas nager dans les lieux publics et ne pouvaient pas porter des vêtements moulants sans avoir peur du regard des autres.

 

Exigences pré et post opératoires ?

Cette intervention, comme toute intervention chirurgicale présente des risques et demande donc une hygiène de vie pré et post opératoire stricte, afin d’éviter toutes complications.

Par conséquent, voici la liste d’instructions qu’il faut suivre pour garantir la réussite de l’opération :

– Si vous êtes un fumeur, vous devez arrêter de fumer et ce au minimum deux mois avant l’opération. D’une part, votre corps nécessite quelques semaines pour éliminer les résidus de la consommation de la cigarette. D’autres part, fumer entrave considérablement le bon déroulement de la période postopératoire. En effet, le tabagisme ralentit la cicatrisation, cause des problèmes respiratoires, est à l’origine d’une peau de très mauvaise qualité et engendre de nombreux autres problèmes lors de la convalescence. Vous l’avez compris, le tabac est tout simplement prohibé. Celui-ci s’oppose à la fermeture de la plaie postopératoire en diminuant, et ce de façon significative, l’oxygénation des tissus. Par conséquent, vous devrez aussi attendre deux mois après l’opération pour fumer à nouveau.

– Vous ne devez prendre aucun médicament sans l’accord de votre médecin. Effectivement, certaines substances médicamenteuses présentes dans les traitements à base de plantes médicinales, favorisent les saignements et augmentent donc le risque d’hémorragie. Il en va de même pour certains médicaments comme le naproxène ou l’aspirine qui sont proscrits.

– Il faut respecter la prise d’antibiotiques prescrite par votre chirurgien opérant. En effet, le risque d’infection reste toutefois présent, même s’il est rare.

– Il faut manger de façon complète et équilibrée et en buvant assez d’eau pour hydrater votre corps. Il faut fournir à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour se rétablir.

– Il faut appliquer à la lettre les consignes données par votre chirurgien quand à votre exposition au soleil et au milieu extérieur. Les rayons UV du soleil engendrent une pigmentation de la peau, ce qui fait que votre cicatrice deviendra brune et ne disparaitra pas. Par conséquent, avant d’arriver à ce stade, il faut vous protéger avec de la crème solaire et éviter la lumière un maximum. Si, malencontreusement, l’aspect de votre cicatrice ne vous satisfait pas, ne vous en faites pas ! Sachez qu’il est toujours possible d’avoir recours à des retouches afin de rendre la cicatrice invisible.

Ainsi, Idealmed est l’intermédiaire entre nos patients et les cliniques avec lesquelles on travaille pour vous proposer un service de haute qualité et à un prix très peu onéreux.

Chaque année, plusieurs milliers de patients viennent se faire opérer en Tunisie. Les prestations que nous fournissons sont équivalentes à celles en France, mais à un tarif moins cher de cinquante pour cent. Enfin, votre intervention chirurgicale est comprise dans tout un pack qui comprend votre prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport en Tunisie, jusqu’à votre retour à votre pays d’origine.

Autres informations