Comment nettoyer convenablement son barbecue ?

Comment nettoyer convenablement son barbecue 
Comment nettoyer convenablement son barbecue 

L’été est là. C’est le retour de moment convivial en famille autour de quelques grillades. Votre barbecue devient indispensable. Comme tout ustensile de cuisine, il doit être entretenu et nettoyer après chaque utilisation. Il est primordial de l’entretenir et de le nettoyer convenablement après l’avoir utilisé au risque de voir votre barbecue encrassé de graisse. Lorsque votre barbecue est sale et encrassé de graisse, il dégage une odeur malodorante. Le nettoyage d’un barbecue réclame l’utilisation de produit et de méthode appropriée au risque de l’endommager. Pour un nettoyage efficace, quelques conseils d’usage proposés par le site brasero.info ne sont pas de trop.

Le nettoyage d’un barbecue 

Comment nettoyer son barbecue 

Beaucoup de personnes ont du mal à nettoyer leur barbecue. D’autres sont à la recherche de technique, moyen et méthode appropriés pour un nettoyage de qualité.

Rassurez-vous. Après chaque utilisation, prenez la peine de nettoyer convenablement votre barbecue en veillant à enlever toutes les traces de graisse brûlées pour éviter qu’elle s’encrasse.

Vous pouvez carboniser les résidus de graisses en allumant votre barbecue. L’éteindre ensuite, et attendre qu’il se refroidisse.

Lorsque vous constatez que les résidus de graisse sont légèrement chauds ou qu’elles sont tièdes, c’est le moment idéal pour le nettoyer.

Prenez la peine de frotter énergétiquement toutes les parties incrustées de graisse. Il faut admettre que bien nettoyer son barbecue n’est pas toujours une partie de plaisir. Cela nécessite une forte débauche d’énergie.

 

Nettoyer efficacement votre barbecue.

Il est vrai que le nettoyage d’un barbecue ou même d’un brasero réclame une certaine débauche d’énergie. Mais il faut souligner que la force n’est pas la seule méthode qui puisse vous donner satisfaction. Il existe quelques astuces efficaces qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Pendant que la grille de votre barbecue est encore légèrement chaude, frotter correctement à l’aide de votre brosse en laiton et de l’eau savonneuse. Vous pouvez également faire usage d’une brosse d’une brosse en acier. Il arrive parfois que malgré l’utilisation de brosse en laiton ou en acier, que la graisse encrassée vous résiste. Pas de panique. Très efficace, c’est un mélange qui enlève toutes les saletés présentes sur votre barbecue.

Il arrive souvent que vos invités réclament votre présence et que vous ne soyez pas en mesure de nettoyer de suite les grilles de votre barbecue. Cela n’est pas un problème. Prenez simplement la peine de les plonger dans de l’eau chaude savonneuse. Cette eau doit contenir quelques cristaux de soude pour vous permettre de ramollir les résidus de graisse présente sur vos grilles. Ainsi, à votre retour, les résidus de graisse ne vont pas vous résister et vous serez en mesure de nettoyer sans difficulté vos grilles. Certaines grilles de barbecue peuvent être passées au lave-vaisselle. Mais avant d’utiliser cette approche, il faut lire la notice et voir si elle en fait mention.

Il peut arriver que les grilles soient peu sales à cause de la faible quantité de viande que vous avez grillée. Dans ce cas, il est judicieux d’opter pour la méthode écologique. Cette méthode écologique consiste à frotter les grilles à l’aide d’un papier journal usagé. En plus d’être efficace, cette méthode décrasse sans difficulté la graisse et fait briller vos grilles. Après chaque nettoyage, il faut sécher vos grilles à l’extérieur du barbecue. C’est une astuce qui permet d’éviter l’apparition des rouilles.

Plus d’informations :

 

Share with: